Accueil Actualités MC Oran : Un Fennec dans le viseur !
ActualitésChampionnat

MC Oran : Un Fennec dans le viseur !

Partager
MC Oran
Partager

A 33 ans, Ishak Belfodil pourrait évoluer dans le championnat algérien pour la première fois dans sa carrière. En effet, le MC Oran, qui entend continuer à se renforcer, a l’avant-centre dans son viseur. Cet intérêt n’attendrait que la validation de l’entraîneur Huber Velud.

Après une expérience de cinq mois chez l’ITM Belgrade (5 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions) en Serbie, l’international algérien (19 capes), se retrouve sans club. Et les rumeurs le donnent proche de la Ligue 1 Mobilis. Plus précisément du côté du MC Oran qui est intéressé par son profil.

Belfodil seul renfort en attaque ?

Si on parle qualité du joueur, elle reste indéniable même si Belfodil, considéré comme une vraie pépite à son jeune âge et pur produit du très réputé centre de formation de l’Olympique Lyonnais, n’a jamais pu atteindre le niveau auquel on le prédestinait. Maintenant, on ne sait pas vraiment si les Oranais, qui comptent deux avant-centres de qualités, à savoir Pa Omar Job (Gambie) et Mohamed Sylla (Côte d’Ivoire), ont vraiment besoin d’embouteiller plus leur première ligne.

Depuis l’ouverture du mercato, la formation d’El Bahia a enregistré 7 arrivées. Les recrues ont renforcé la défense et le secteur médian mais pas l’attaque. Sortants d’une nouvelle la saison compliquées, les Hamraoua espèrent revenir au premier plan pour l’exercice à venir. Disposer d’un élément comme Belfodil, appelé pour la dernière fois lors du barrage de la Coupe du Monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun en mars 2022, pourrait les aider à jouer les premiers rôles. Aussi, l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan peut espérer se mettre en avant pour susciter l’intérêt de Vladimir Petkovic ou – à minima – celui de Madjid Bougherra pour disputer la Coupe Arabe FIFA 2025 au Qatar.

Partager
Related Articles