Accueil Actualités #Team DZ MCA : le super-sub Merzougui pisté par la JSK et le MCO
#Team DZActualités

MCA : le super-sub Merzougui pisté par la JSK et le MCO

Partager
Merzougui
Partager

Khayreddine Merzougi, attaquant du MCA, avec une carrière peu commune, attire plusieurs prétendants algériens, dont la JSK et le MCO. D’un autre côté, son club actuel insiste pour le garder et ainsi profiter de ses services en tant que joker de luxe durant le prochain exercice sportif. 

Avant-centre prolifique du MC Alger, auteur de 11 buts cette saison (9 en championnat et 2 en coupe), Khayreddine Merzougi pourrait bientôt quitter le club malgré le souhait du Doyen de le préserver et de prolonger son contrat, dans le but d’étoffer son banc de touche. Le joueur algérien a la possibilité de changer d’horizon que ce soit avec la JS Kabylie, où son profil plait à la direction, mais aussi le MC Oran, qui voudrait en faire un titulaire pour la saison prochaine.

À 31 ans, Merzougi est reconnu pour son flair de buteur et sa capacité à marquer des buts souvent importants. Il se trouve à un carrefour décisif de sa carrière, hésitant entre poursuivre son aventure avec le MC Alger pour participer à la Ligue des Champions de la CAF ou explorer de nouvelles opportunités avec la JS Kabylie ou le MC Oran. Une autre option pour lui serait de rejoindre l’Arabie Saoudite, un pays qu’il apprécie pour son mode de vie en accord avec ses convictions religieuses, lui permettant de rallier sport et Islam.

Merzougui, un joueur qui revient de très loin

Merzougi a commencé sa carrière professionnelle en 2013, gravissant les échelons du football en Algérie avec des clubs comme l’ASO Chlef, son club formateur, le RC Relizane, le CR Belouizdad et le MC Alger. Sa trajectoire a été brutalement interrompue en 2016 suite à un contrôle antidopage positif pour un complément alimentaire non autorisé, entraînant une suspension lourde de quatre ans. Après cette longue absence, il a fait un retour remarqué en 2020 avec la JSM Skikda avant d’enchaîner avec 3 titres de Champion d’Algérie (2 avec le CRB et un 3ème avec le MCA).

Sans cet événement, et ces quatre ans perdus, Merzougui aurait pu viser plus haut et jouer à l’étranger, et même, pourquoi pas, avoir des touches en Europe. En effet, le buteur racé reste talentueux, puissant et adroit devant les buts. Même s’il n’a jamais quitté le territoire national pour évoluer avec un club étranger, l’attaquant a tout de même bien rebondi suite à son retour, s’imposant même à présent comme un excellent joker pour le MCA et une cible de choix pour de grandes équipes de la Ligue 1 Mobilis. 

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

Ligue des champions : Le MCA s’est envolé en direction du Congo

La délégation du Mouloudia d’Alger s’est envolée, en milieu de journée ce...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / MCO-USMK : Les Oranais pour rester invaincus à domicile

Le CS Constantine s’est emparé de la tête du classement du Championnat...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / CSC-USMA (1-0) : Les Constantinois nouveaux leaders

Occupant la 4ᵉ place du classement avec 15 points, le CS Constantine...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...