Après un long suspense et moult négociations, le MC Alger tient enfin son nouvel entraîneur. Et ce n’est pas forcément celui auquel on s’attendait. Après avoir fait chou blanc dans le recrutement de Hassan Shehata et échoué à faire baisser les exigences salariales de Rolland Courbis, le MCA s’est rabattu sur la piste Fernando Vazquez. L’Espagnol est officiellement le nouvel entraîneur du Mouloudia.
Entraîneur à la carrière atypique (Il n’a pas été footballeur), Fernando Vazquez est attendu à Alger ce jeudi après-midi. Il viendra signer son contrat et entamera son travail dans la foulée.
Il faut dire que le MCA n’a pas recruté un novice. Ce technicien de 62 ans, qui a fait des études littéraires et fan déclaré d’Arigo Sacci, a roulé sa bosse en Espagne. Il a entraîné entre le RDC Majorque, le Real Bétis, Las Palmas, le Celta Vigo ou encore le Deportivo La Corogne.
Récemment, le MCA et son nouveau directeur sportif, Kamel Kaci-Said, ont tenté de faire signer Hassan Shehata, triple champion d’Afrique avec l’Egypte, mais l’affaire a capoté au dernier moment. Kaci Said a tenté alors de faire venir Rolland Courbis, mais à 50 milles euros net par mois, le directeur sportif du MCA a refusé de s’aligner.
Nabil.B, LGDF