Nous contacter

Actualités

MC Oran : le FC Nantes veut mettre Belloumi à l’essai !

Publié

le

bachir belloumi U20 VS TUNIS UNAF 2020

Mohamed-Bachir Belloumi a de qui tenir. C’est que la pépite du MC Oran est le fils de l’illustre Lakhdar Belloumi, l’un des meilleurs numéro 10 algériens de tous les temps. Révélé au grand public lors du tournoi de l’UNAF U20 en Tunisie avec l’EN, l’ailier de 19 est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Ce n’est donc pas une surprise si des clubs comme le FC Nantes se positionnent déjà pour le faire signer…

Fils de l’illustre Lakhdar Belloumi, artiste devant l’Éternel, Mohamed-Bachir que Tayeb Mehiaoui (Président du MC Oran, ndlr) avait imposé de force à Bernard Casoni au MCO, a démontré en l’espace de quelques semaines que son président avait eu du nez dans cette affaire, quand bien même on pourra penser, dans l’absolu, que cela reste une immixtion pure et simple dans les prérogatives de l’entraîneur. Car les carrières se font et se défont au grès de plusieurs paramètres. Quand ce n’est pas un coup du destin, cela peut être un coup de pousse de quelqu’un.

En effet, le jeune joueur de 19 ans a enchaîné les bonnes prestations avec l’équipe première dans un championnat où l’on est casé classe biberon même la vingtaine dépassée ! 

Déjà auteur de deux buts en championnat, l’international U20 n’est pas loin de se révéler comme l’un des atouts majeurs du MCO cette saison. Un peu à l’image d’Amoura à l’Entente de Sétif avec l’expérience en moins.

Lorient, Belloumi père et les exigences du MCO

Mohamed-Bachir a un nom: Belloumi. Mais aussi du talent. Deux caractéristiques dans le pédigrée du jeune homme sur lesquelles les clubs européens sont prêts à miser.

Selon une source sure, Mohamed-Bachir Belloumi a reçu une invitation de la part du FC Nantes pour des essais qui seraient suivis d’un transfert à terme si les conditions sont réunies. Une information que le MCO a confirmé par la voix de son président, sans toutefois montrer de réelles dispositions à laisser partir son jeune prodige aussi facilement.

De son côté, le clan du joueur assure qu’en plus du FC Nantes, d’autres clubs comme Lorient, seraient également sur les rangs. Lakhdar Belloumi ne cache plus son enthousiasme de voir son fils partir à l’étranger et réussir là où il échoué. A voir si cette affaire ne débouche pas à un bras de fer sachant que Mehiaoui a déjà déclaré à ses proches qu’il ne laissera partir Belloumi qu’en cas d’offre ferme…

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.