Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (15e J) : MCA-JSK à l’affiche

Publié

le

mca jsk fevrier

Le « classico » entre le MC Alger et la JS Kabylie sera l’affiche à suivre de cette 15e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi et samedi.

La 102e confrontation dans l’histoire entre le MCA et la JSK en championnat est importante pour les deux équipes afin de réconforter leurs fans respectifs. Historiquement le MCA n’a plus gagné face à la JSK depuis la saison 2017-201 8 au stade Bologhine. Mais, les fans des deux équipes ne gardent surtout que ce cinglant (5-0) des kabyles face aux Algérois en 2018. En tous les cas, la JSK jouera ce match sans pression compte tenu de sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Cependant, l’équipe du coach Amrani sera bien sous pression dans la mesure où elle reste sur un nul mardi soir à domicile face à l’ES Tunis (1-1) en Ligue des champions. Plus difficile encore, le MCA reste sans la moindre victoire depuis ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues. La dernière victoire du Mouloudia remonte au 16 janvier dernier, en déplacement face à l’ES Sétif (1-0).

Match à 6 points entre l’USM Bel-Abbès et la JSM Skikda

Et en évoquant l’ES Sétif, qualifiée à l’instar de la JSK pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération, il est utile de noter que les gars des Hauts Plateaux partent favoris en recevant l’ASO Chlef, humiliée lors de la précédente journée à domicile par la JS Saoura (0-6). Quant au co-leader, l’Olympique de Médéa, il sera également favori à domicile en recevant le CS Constantine en perte de vitesse. A Béchar, la JS Saoura tentera une seconde victoire consécutive en recevant l’US Biskra qui se trouve dans la même situation que le CSC.

Le choc entre le MC Oran face au Paradou AC retient l’attention des puristes pour ces deux équipes qui restent sur une dynamique des bons résultats. L’AS Aïn M’lila, révélation de la saison en compagnie de l’OM, espère préserver sa série d’invincibilité (5 matchs de suite, ndlr), en accueillant le WA Tlemcen. De son côté, l’USM Alger n’aura aucun droit à l’erreur en recevant l’un des mal-classés, pour effacer les trois matchs sans succès. Le RC Relizane recevra le NA Hussein-Dey dans un match où les locaux sont déterminés à enchaîner une troisième victoire de suite.

D’autre part, les deux relégables USM Bel-Abbès et JSM Skikda s’affronteront avec l’intention de s’imposer et enclencher leur mission de sauvetage dans un match à « six points ». Enfin, le match CA Bordj Bou Arréridj – CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’engagement du Chabab en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Programme complet des matchs :

Vendredi :

O. Médéa – CS Constantine (15h00)

JS Saoura – US Biskra (15h00)

NA Husseïn-Dey – RC Relizane (15h00)

USM Alger – NC Magra (16h00)

USM Bel-Abbès – JSM Skikda (16h00)

Samedi :

AS Aïn M’lila – WA Tlemcen (14h30)

MC Oran – Paradou AC (14h30)

ES Sétif – ASO Chlef (15h00)

MC Alger – JS Kabylie (16h00)

Reporté :

CABB Arréridj – CR Belouizdad

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.