Sur la toile, rien ne se perd, tout refait surface ! C’est ce que les internautes s’accordent à dire. Alors qu’il avait promis à Khelif de « venir spécialement la supporter si elle atteint la finale des JO Paris 2024 », le président français, Emmanuel Macron, n’a pas tenu sa promesse !
En effet, quelques jours avant la grandiose finale olympique que la championne algérienne, Imane Khelif, a fini par remporter, les internautes ont remis sur la toile la vidéo de La Gazette du Fennec dans laquelle le président français avait promis à Khelif de venir la supporter. Une promesse d’un politicien, pas besoin de s’étaler sur sa suite.
Pour rappel, Marcon avait donné sa parole à Khelif en marge de sa visite en Algérie en août 2022. La Gazette du Fennec était présente aux côtés de Imane Khelif ce jour-là, à Oran, et sa vidéo avait fait un carton sur la toile. Un carton qui resurgit 2 ans après. « Carabistouilles », disait Macron…
Imane Khelif qui cherche Macron avant son combat, puisqu'il lui a promis d'être là le jour de la finale pic.twitter.com/XWFoTG3jH2
— 🕊️ (@berssay) August 9, 2024
JO Paris 2024 : la France réagit au sacre de Khelif
Le sacre de la championne de la boxe féminine, Imane Khelif, n’a laissé personne indifférent. Victime d’un lynchage numérique sans précédent, Khelif n’a eu cure des propos des calomniateurs et a répondu de la meilleure des manières.
Devant la presse, Khelif n’a pas caché sa joie de remporter sa médaille d’or après tout cet acharnement. « Je suis heureuse d’avoir réussi à glaner l’or après leur campagne nauséabonde. Ce qu’ils ont fait n’a aucun sens, ils avaient pour but de salir mon image », a-t-elle déclaré après avoir dit au journaliste de RFI « Je peux te reprendre en arabe ou bien en anglais, excusez-moi ».
Ce dernier avait demandé si Khelif sent que « son honneur est lavé après cette médaille ». Par ailleurs, forçant le respect, Imane Khelif a été saluée pour son sacre par beaucoup de médias en France. Une autre démonstration que Khelif a gagné son combat sur, et en dehors du ring.
Au cœur, malgré elle, d’une polémique planétaire, Imane Khelif a obtenu la riposte dont elle rêvait : l'or olympique
➡️ https://t.co/H7AX8Wc1Hv pic.twitter.com/71E3VurAEJ— Le Parisien | JO 🥇 (@leparisien2024) August 10, 2024
🤫🥇 La médaille d'or olympique en guise de plus belle réponse aux attaques véhémentes dont la boxeuse algérienne a fait l'objet ► https://t.co/Q4eX4RqUxo pic.twitter.com/zJYSovP1fa
— RMC Sport (@RMCsport) August 10, 2024
Au coeur d'une vive polémique sur son genre, la boxeuse algérienne Imane Khelif a remporté vendredi la médaille d'or chez les moins de 66 kg. La championne olympique voit en ce titre une réponse à ses détracteurs https://t.co/SiqGnYqGE9 #Paris2024 pic.twitter.com/9m9NcWYDVg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 10, 2024