Accueil Actualités #Team DZ Mehdi Bayat (Charleroi SC) : “À un moment donné, Zorgane doit partir”
#Team DZActualités

Mehdi Bayat (Charleroi SC) : “À un moment donné, Zorgane doit partir”

Partager
Bayat Zorgane
Partager

Présent récemment sur le plateau de La Tribune, Mehdi Bayat, administrateur délégué du Sporting Charleroi, a laissé entendre qu’un tournant important pourrait se profiler pour l’un des cadres de l’effectif zébré : Adem Zorgane. Arrivé en 2021, le milieu de terrain algérien entame sa quatrième saison en Belgique, et son avenir semble de plus en plus s’écrire loin du Pays Noir.

« Adem Zorgane est avec nous depuis quatre ans. À un moment donné, il doit partir », a déclaré Bayat, de manière franche, confirmant que le club est ouvert à l’idée de laisser partir l’international algérien. Une déclaration qui vient appuyer un sentiment partagé par le principal intéressé depuis plusieurs mois.

En effet, Zorgane n’a jamais caché son ambition de franchir un palier dans sa carrière. À plusieurs reprises cette saison, il a exprimé sa frustration de ne pas encore avoir pu rejoindre un club de plus haut standing, tout en restant professionnel et exemplaire sur le terrain. « C’est difficile de rester aussi longtemps dans un club quand tu veux aller plus loin et que tu sais que ton potentiel est plus élevé », confiait-il récemment au micro de DAZN. Un message limpide, porté par une volonté affirmée de s’ouvrir à une nouvelle aventure.

Malgré son envie de départ, Zorgane garde un profond respect pour Charleroi, où il a pu se révéler sur la scène européenne. Il a d’ailleurs toujours répondu présent sportivement, disputant l’ensemble des rencontres cette saison sous les ordres de Rik De Mil. Ce dernier, conscient de la situation, a su gérer son capitaine avec intelligence : « Il m’a dit : ‘Tu es là cette année, j’ai besoin de toi. Sois présent mentalement, pousse les autres à se dépasser.’ »

Alors que son contrat court jusqu’en 2027, la balle est désormais dans le camp des prétendants. Mehdi Bayat a rappelé que Charleroi ne fixe jamais de prix précis, préférant laisser le marché décider. Tout indique cependant que les Zèbres ne retiendront pas leur milieu vedette si une offre à la hauteur est déposée.

Après quatre saisons de loyaux services, Adem Zorgane semble donc prêt à tourner la page. Reste à savoir quel club lui offrira l’opportunité qu’il attend avec tant de détermination.

Adem Zorgane : “Difficile de rester aussi longtemps dans un club”

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...