S’il y a bien un Algérien qui ne passe pas inaperçu sur la scène européenne, c’est bien Mohamed El Amine Amoura. Phénoménal avec l’Union Saint-Gilloise, aussi bien en championnat belge qu’en compétition européenne, l’attaquant attire l’attention des recruteurs de plusieurs grandes équipes du Vieux continent, dont Arsenal, l’actuel leader de la Premier League anglaise.
Il faut croire que son très gros match contre Liverpool en Europa League, le 14 décembre dernier, a agité les équipes phares d’Angleterre. Comme prévu, les exploits d’Amoura ont tapé dans l’œil des dirigeants des Red Devils, qui s’intéressent de plus en plus au profil de l’ancien de l’ES Sétif. De plus, selon les récentes informations du spécialiste Moumen Aït Kaci, Arsenal aurait également pour cible l’international algérien et entre dans la course pour obtenir sa signature.
Toujours en Angleterre, le Wolverhampton Wanderers, club où évolue un certain Rayan Ait Nouri, serait également l’un des clubs sur la piste d’Amoura comme révélé par La Gazette du Fennec il y a plus d’un mois. Sans oublier que Brighton a une longueur d’avance sur les autres prétendants, étant donné que le propriétaire de The Albion, l’homme d’affaires anglais Tony Bloom, est également le principal actionnaire de l’Union SG, ce qui pourrait rendre le transfert beaucoup plus simple et fluide.
L’Algérien n’intéresse pas seulement les cadors anglais !
A noter cependant que le grand intérêt des clubs anglais tombe très bien pour le joueur algérien. En effet, lors de récentes déclarations pour le média HLN, le Fennec a confié que son rêve était de jouer en Premier League, étant selon lui un championnat unique avec une ambiance trouvable nul part ailleurs.
“Je ne m’occupe pas de ce genre de choses. Je laisse mon agent gérer. Mais j’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent les matchs en Angleterre. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs”, a déclaré Mohamed Amoura.
Bien que la grande majorité des clubs qui le ciblent sont en Premier League, ceux des autres grands championnats en pincent également pour la pépite algérienne. L’Olympique de Marseille (France), l’Olympique Lyonnais (France), l‘AC Milan (Italie) ou encore le Borussia Dortmund (Allemagne) sont très attentifs à l’évolution d’Amoura, ce qui laisse l’embarras du choix au joueur lors des prochaines périodes de transferts !