Accueil Actualités A La Une Mercato : Bendebka (NAHD) attendu lundi à Guimarães !
A La Une

Mercato : Bendebka (NAHD) attendu lundi à Guimarães !

Partager
Partager

Le Nasr Hussein Dey revient à ses principes de club formateur et exportateur de talent. Près de huit ans après le transfert de Rafik Halliche, le club Sang et Or s’apprête à exporter une nouvelle pépite. Il s’agit de Sofiane Bendebka (23 ans). Le milieu et capitaine d’équipe devrait se rendre ce lundi au Portugal pour s’engager avec le Vitoria Guimarães. Ce club qui a vu s’épanouir en son sein un certain Hilal Soudani, voudrait avoir Bendebka en prêt de six mois avec option d’achat.

Sauf grosse surprise, Sofiane Bendebka évoluera au Portugal à partir de janvier 2016. Le milieu de terrain et non moins capitaine du Nasria est sur le point de rejoindre le championnat portugais pour s’engager en faveur du Vitoria Guimarães qui le suit depuis un bon moment via l’agent Joaquim Ribeiro.

La direction de Guimarães a formulé une offre et Mahfoud Ould Zemirli, le Président du club algérois, a rassuré son poulain qu’il le libérerait, non pas que la proposition est alléchante, mais par devoir de faire passer un palier à un jeune espoir formé au club.

Il est prévu donc que Bendebka se rende ce lundi à Guimarães pour officialiser son arrivée en Liga Nos. Sur le principe, l’Algérien arrivera en prêt pour six mois avec option d’achat. Le club portugais propose en tout un bail de 18 mois renouvelable. Des joueurs algériens, on en a vu défiler au Portugal du temps de l’illustre Rabah Madjer en passant par Djamel Menad, Hakim Medane, Rafik Halliche, Hilal Soudani et tout récemment Kheireddine Zarabi. Le chemin est donc déjà tout tracé.

Nabil Boughanem

La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Boulbina
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : Adil Boulbina sacré joueur du mois de mai

Le nom de l’attaquant de l’Athletic Club Paradou, Adil Boulbina, ne cesse...

Petkovic Gardiens
Equipe NationaleSélection A

Gardiens de but : Petkovic ne donne pas l’air d’avoir la main ferme mais…

On pensait qu’Alexis Guendouz avait définitivement gagné sa place de titulaire aux...

Rachid Ghezzal
Equipe NationaleSélection A

Anecdotes croustillantes : tensions avec Feghouli, Brahimi en défense, Ghezzal tire à boulets rouges sur Rajevac

Dans une interview aussi spontanée que saisissante, Rachid Ghezzal, ailier international algérien,...