C’est tombé ! Ismaël Bennacer (27 ans/52 sélections) a signé, sous la forme d’un prêt, au Dinamo Zagreb (Croatie). Il évoluera aux côtés de Monsef Bakrar son compatriote. Avec ce transfert, le milieu de terrain algérien s’assure de rester en Europe même si le championnat n’est pas le plus prestigieux dans la zone UEFA.
Pendant que l’équipe nationale se démenait face au Botswana (succès 3-1), l’avenir de Bennacer, absent de la liste des Vladimir Petkovic pour le rassemblement septembre, se décidait dans les dernières heures du mercato en Croatie. Là-bas, le marché des transferts a fermé hier à minuit.
Bennacer découvre un 4e pays en tant que footballeur
Donné proche du Trabzonspor (Turquie), Isma a finalement opté pour un championnat d’Europe de l’Est en rejoignant l’actuel leader du championnat croate qui en est déjà à sa 5e journée. Le Dinamo Zagreb espère reconquérir la couronne de champion qu’il avait perdue au profit du HNK Rijeka la saison passée. Aussi, les Modri vont disputer la Ligue Europe UEFA. Ils auront – détail notable – un duel face au Maccabi Tel Aviv (Palestine occupée) le 02 octobre prochain.
Loin de ces considérations, Bennacer a une forme à retrouver et une place à se faire dans son nouveau club. Cela l’aidera à retrouver la sélection rapidement. Pour rappel, celui qui est prêté par les Rossoneri découvre un 4e pays européen en tant que footballeur après la France (AC Arles-Avignon – FC Tours – Olympique de Marseille), l’Angleterre (Arsenal) et l’Italie (Empoli FC et AC Milan).