Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Bentaleb pourrait rebondir en Turquie

Publié

le

bentaleb gotzepe mercato

L’international algérien Nabil Bentaleb (bientôt 27 ans) est sans club depuis la fin de son contrat avec le club allemand de Schalke O4 l’été dernier, et aux dernières nouvelles, le club turc de Göztepe est très sérieusement intéressé par son profil.

Ainsi les responsables de ce club turc veulent bénéficier des services du milieu de terrain algérien et ce, gratuitement puisqu’il est libre de tout contrat. Sollicité durant ce mercato d’été, Bentaleb devait s’engager avec le club italien de Gênes, mais il s’est rétracté car refusant de signer un contrat d’une année seulement alors que la presse italienne a évoqué un échec de la visite médicale. C’est alors que Bentaleb s’est rendu en France où il s’est entrainé avec le club d’Angers (Ligue 1) pour garder la forme, surtout sur le plan physique. Visiblement, aucune suite n’a été donnée par le club angevin qui avait annoncé en septembre dernier « ouvrir ses portes » à l’ancien joueur de Tottenham pour lui permettre de « retrouver des sensations et s’offrir la possibilité de parfaire sa condition physique pour retrouver un challenge sportif ».

Les responsables du club turc veulent donc bénéficier de l’expérience de l’Algérien pour tenter de faire sortir Götzepe de la mauvaise place qu’il occupe actuellement au classement du championnat (18e avec seulement 5 points, soit à 1 seul point du dernier classé). En sélection nationale Bentaleb (35 sélections, 5 buts) était avec les Verts lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil avant d’être convoqué par Djamel Belmadi. Il a finalement quitté les Verts à cause de sa mauvaise situation sportive au cours des deux dernières saisons avec le club allemand Schalke. Sa dernière sélection remonte à l’unique défaite des Verts lors de l’ère Belmadi, à savoir le match face au Bénin à Cotonou (1-0 en octobre 2018).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.