Nous contacter

A La Une

Maroc : Vahid Halilhodžić est toujours fan des Verts

Publié

le

coach vahid halilhodzic gris

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, le Franco-Bosniaque, Vahid Halilhodžić, a montré une fois de plus son grand attachement aux Verts lors d’une conférence de presse.

En effet, en répondant à un journaliste qui l’a questionné sur quelle sélection il supporterait si “l’Algérie serait tiré au sort aux qualifications du mondial 2022 en compagnie de la Côte d’Ivoire”, Vahid Halilhodžić a répondu que ce serait les Verts. Il est utile de rappeler que l’ancien Nantais avait drivé la sélection ivoirienne de mai 2008, en remplacement d’Uli Stielikeb, jusqu’en février 2010, quelques mois avant le début de la coupe du monde, où le président de la fédération ivoirienne Jacques Anouma avait annoncé son limogeage des Éléphants. En juin 2011, Vahid Halilhodžić, signe un contrat de trois ans avec la Fédération algérienne de football et prend ses fonctions le mois suivant. Et juste après le Mondial de Rio en 2014 et à son retour du Brésil, il est acclamé par la presse et le public algérien. Il reçoit également le soutien du président Abdelaziz Bouteflika, qui lui demande de rester en poste, mais Halilhodžić est en inimitié avec le président de la Fédération algérienne Mohamed Raouraoua, et annonce son départ. Actuellement, Halilhodžić est le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine.

Vahid “dégouté” par la presse marocaine

Pas épargné par les critiques de la presse marocaine depuis sa prise de fonctions, le Bosniaque a pourtant réussi à mettre en place une équipe séduisante avec une politique de choix forts d’écarter des vedettes des Lions de l’Atlas comme Ziyech, Harit ou encore Mazraoui pour raisons disciplinaires. Sur le plan des résultats, le Maroc est sur une série de 16 matchs sans défaites et “coach Vahid” affiche le meilleur taux de victoire d’un sélectionneur marocain en matchs officiels depuis 2010 (8 victoires, 2 nuls et 0 défaite, soit 80% de victoires).

Halilhodzic-Presse marocaine : « Vous n’êtes pas contents car l’Algérie a gagné la CAN »

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.