Nous contacter

#Team DZ

Championship/Sheffield United : Guedioura a disparu !

Publié

le

20211016 231428

Mais où est passé Adlène Guedioura ? C’est la question qu’on se pose quand on sait que l’Algérien n’a pas figuré sur la feuille de match de Sheffield United pour le 3e match de suite. La tournure que prend son transfert, qui pouvait être salvateur pour sa carrière internationale, en Championship (D2 anglaise) n’est pas rassurante.

On pouvait croire qu’il est blessé. Mais la cellule de communication des Blades n’a pas fait part du moindre souci physique chez l’Algérien. Sa dernière apparition avec sa nouvelle équipe remonte au 21 septembre dernier en Coupe de la Ligue anglaise (Carabao Cup). Le milieu de terrain a disputé 120 minutes contre Southampton dans un match soldé par une défaite aux tirs au but.

Goodbye l’EN ?

Les supporters se sont montrés assez content de son rendement sur les réseaux sociaux. On croyait alors que cela allait le mettre en confiance et lui donner plus de crédit pour grignoter des minutes. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le match d’après en championnat contre Derby County, il était resté sur le banc. Quand aux trois matchs qui ont suivi, dont le dernier ce samedi après-midi face à Stoke City (victoire 2-1), il n’était même pas dans les 18.

Etonnant quand on sait que Slaviša Jokanović, l’entraîneur de l’actuelle 12e du second palier footballistique d’Angleterre, avait donné le feu vert pour ramener le Fennec qu’il a coaché à Al-Gharafa SC (Qatar). Par ailleurs, ce manque de compétition amoindrie, de plus en plus, les chances de retour de Guedioura en sélection. Son temps de jeu famélique vient s’ajouter au fait que Djamel Belmadi est en plein rajeunissement du secteur médian avec l’éclosion de Ramiz Zerrouki et la présence de joueurs comme Adam Zorgane et Hicham Boudaoui. La somme de tous ces éléments fait converger la probabilité de voir Dababa retourner en sélection vers le nul.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.