Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Brahimi vers Arsenal, Bennacer à la Fiorentina, Bentaleb indésirable
#Team DZ

Mercato : Brahimi vers Arsenal, Bennacer à la Fiorentina, Bentaleb indésirable

Partager
Partager

Alors que la CAN se dispute actuellement en Égypte pour nos Verts, le mercato bat son plein en Europe et il concerne forcément quelques internationaux algériens. Voici quelques infos mercato à ne pas rater.

Alors que l’international algérien Abdelkader Bedrane (27 ans) s’est engagé pour trois saisons en faveur de l’ES Tunis, le marché s’emballe un peu partout dans le monde et il pourrait concerner quelques Fennecs actuellement concentrés sur la CAN en Egypte. Si Youcef Belaïli est pisté en Arabie Saoudite (El Hilal et Al Ahli), son remplaçant est à la CAN, Yacine Brahimi est l’objet de quelques convoitises.

Accord avec Arsenal pour Brahimi ?

En fin de contrat officiellement aujourd’hui, 30 juin 2019, avec le FC Porto, l’ailier gauche des Verts serait en négociations très avancées avec Arsenal. Assez gourmand sur le plan financier et désireux de s’engager contre une forte prime à la signature (près de 4 millions d’euros) le joueur de 29 ans a étudié de nombreuses offres en Turquie (Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas). Son désir serait de rejoindre la lucrative Premier League pour un challenge sportif et financier à la hauteur de ses ambitions. Courtisé par Everton et West Ham, Brahimi pourrait rejoindre les Gunners d’Arsenal selon une information crédible que nous tenons d’un proche du natif de Montreuil. Désireux de se renforcer sur les ailes, le club londonien miserait ainsi sur l’expérience de l’ancien Rennais et une annonce pourrait se faire après la CAN. A noter que l’OGC Nice est également sur les rangs et le coach Patrick Vieira aurait validé l’option Brahimi sur proposition de sa cellule recrutement.

Bennacer se rapproche de la Fiorentina

Qui dit Arsenal dit également Ismaël Bennacer. La révélation algérienne de la CAN, désigné deux fois homme du match par la CAF, est encore lié avec son ancien club qui dispose d’une priorité de rachat. Le club londonien pourrait ainsi lever cette option en s’alignant sur l’offre la plus élevée qui a été posée sur le bureau d’Empoli. A défaut, Arsenal laisserait partir Bennacer en récupérant 30% de son transfert. La tendance penche plutôt vers cette deuxième hypothèse selon la presse italienne. Ainsi, à en croire cette dernière, la Fiorentina aurait trouvé un accord financier avec Empoli pour le transfert de Bennacer à hauteur de 10 millions d’euros. Il ne reste plus que l’accord du joueur pour conclure le deal. Fortement courtisé par Florian Maurice, directeur de la cellule recrutement de l’Olympique Lyonnais, Bennacer devrait parapher un bail de cinq ans avec la Viola, qui lui aurait proposé un salaire annuel (et progressif) de 800 000 euros net + des bonus. Un intérêt d’un club plus huppé pourrait toutefois faire capoter ce deal. Tout se décidera après la CAN pour le lutin algérien.

Mais aussi…

Bentaleb est sur le départ

Absent de la CAN en raison d’une blessure, Nabil Bentaleb se soigne actuellement chez lui et ne semble pas concerné par la reprise de son club allemand. “Nabil Bentaleb se trouve en période de rééducation à son domicile à Lille, il est à la recherche aussi d’un nouveau défi” a déclaré Schneider, le directeur sportif de Schalke 04 à la presse allemande. Invité par ses dirigeants à se trouver un nouveau club, l’ancien joueur de Tottenham est plus que jamais sur le départ malgré le changement d’entraineur à la barre technique des Bleus Royaux.

Belfodil toujours à Hoffenheim

Le club allemand a effectué sa reprise ce samedi 29 juin, sans son attaquant Ishak Belfodil. Désireux de changer d’air cet été, l’ancien attaquant de l’Inter Milan devrait finalement poursuivre avec Hoffenheim. Toujours blessé, l’Algérien souffre d’une lésion au ligament du genou qui l’a contraint de renoncer à la CAN. Ayant subi une intervention chirurgicale après sa blessure contractée il y a 5 semaines, l’attaquant algérien est soumis à un programme de reprise spécifique et devrait donc poursuivre son aventure avec son club.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Wolverhampton
A La UneActualités

Premier League : ça se complique pour Aït-Nouri et les Wolves !

Pour le compte de la 22ᵉ journée de la Premier League, le...

Messaoudi
#Team DZActualités

Billal Messaoudi en perte de vitesse !

Plus de 4 ans et demi après avoir rejoint la Belgique en...

Champions League
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits...