Véritable révélation de la coupe arabe FIFA Qatar-2021, Ilyes Chetti est ressorti grandit d’un tournoi qu’il a éclaboussé de son talent et sa générosité dans l’effort. Le titre savouré et l’euphorie évacuée, l’arrière gauche des Verts a maintenant un contentieux à régler avec son club, l’Espérance de Tunis. Et il compte aller loin dans sa démarche…
La rupture semble définitivement consommée entre Ilyes Chetti et son club, l’Espérance de Tunis. Pris en grippe par les supporters, très peu considéré en interne, l’arrière gauche algérien est arrivé à Doha pour la coupe arabe avec seulement quatre matches de championnat , 115 minutes dans les jambes et un contentieux vieux de plusieurs mois.
C’est dire que ses prestations lors de cette compétition de la FIFA ont été un pied de nez à son club, l’Espérance de Tunis avec qui le divorce est selon toute vraisemblance définitivement consommé. A preuve, le natif d’Annaba a envoyé une première mise-en-demeure à son club, il y a deux semaines, l’exhortant de lui payer ses arriérés de salaires sous peine de procéder à la résiliation de son contrat.
Une situation que l’EST n’a pas daigné régler depuis. Ce qui a amené Chetti à saisir directement la FIFA tout en refusant de réintégrer les entraînements. Courtisé par les plusieurs clubs du Golfe, le joueur de 26 ans, dont la cote est estimée aujourd’hui à 725 milles euros, ne devrait pas tarder à trouver un nouveau challenge.