L’entraîneur français de Leicester City (Premier League anglaise), Claude Puel, a exprimé son souhait de garder le milieu international algérien Riyad Mahrez cet hiver, au moment où le joueur est en train d’enchaîner les performances avec les «Foxes» dans les deux registres buteur (7) et passeur (7).
«J’aime ce joueur (Riyad Mahrez, ndlr) et j’aimerais garder nos meilleurs joueurs. Nous allons lui poser la question. Je suis heureux de composer avec l’équipe de Riyad, Jamie Vardy et d’autres. Je voudrais garder tous mes meilleurs joueurs. C’était un très bon match, une bonne prestation pour Riyad, il sera important de garder le maximum de nos joueurs», a indiqué Puel lundi soir, à l’issue de la victoire des siens à domicile contre le promu Huddersfield Town (3-0), pour le compte de la 22e journée du championnat d’Angleterre.
Mahrez (26 ans) dont le contrat court encore jusqu’en 2020, a failli quitter Leicester l’été dernier, mais toutes les offres, dont la plus importante était parvenue des Italiens de l’AS Rome, ont été rejetées. Bénéficiant d’un salaire très confortable chez les Foxes, l’ancien havrais n’est pas forcément enclin à aller au clash avec ses dirigeants pour tenter une nouvelle aventure ailleurs mais au rythme de ses performances actuelles l’Algérien ne devrait pas manquer de courtisans l’été prochain.
Saïd B, LGDF