Auteur d’une très belle saison avec l’USM Alger avec 16 buts marqués, toutes compétitions confondues, l’attaquant Oussama Darfalou est pisté en Arabie Saoudite. En effet, selon nos sources, l’Ettifaq a coché le nom de l’international A’ algérien pour renforcer ses rangs la saison prochaine.
Libre de tout contrat en juin prochain, Oussma Darfalou (24 ans) est sur le départ. Après avoir refusé une offre saoudienne l’été dernier, précisant qu’il « ne quitterait pas l’USMA, sauf si c’est pour aller en Europe », l’attaquant de l’USMA ne manque pas de courtisans. Ainsi un club saoudien serait sur ses traces pour l’enrôler cet été : l’Ettifaq, qui compte le portier international Raïs M’Bolhi dans ses rangs. Sauvé de la relégation la club saoudien occupe la 9e place du classement a une journée de la fin du championnat.
Outre un intérêt du Moyen-Orient, l’Étoile du Sahel (Tunisie) voudrait également s’attacher les services du natif de M’Sila. Une approche a même été faite par le club tunisien cet hiver mais aucun accord n’a été trouvé avec le président Haddad.
Darfalou est actuellement le deuxième meilleur buteur en championnat avec 13 réalisations en 22 rencontres. Il avait également inscrit 5 buts lors de la dernière édition de la Ligue des Champions africaine, en plus d’un but avec la sélection A’ contre la Libye. Convoqué dans la liste des réservistes par Madjer pour préparer le match face à l’Arabie Saoudite, Darfalou a déjà été appelé en A par Lucas Alcaraz sans faire son entrée en jeu.
Walid Z, LGDF