L’Angers SCO a affirmé que Himad Abdelli (25 ans) disposait d’un bon de sortie dès cet été. A l’exception des rumeurs qui l’envoyaient à Leeds United (Premier League) au début du mercato, l’Algérien n’a toujours pas signé ailleurs. Lors de ces dernières heures, il se pourrait que l’Olympique de Marseille se rabatte sur lui pour combler le départ d’Adrien Rabiot vers l’AC Milan.
Comme lors de la deuxième partie de saison dernière, l’OM peut compter deux Fennecs dans ses rangs. En effet, Abdelli pourrait retrouver Amine Gouiri chez les Phocéens. Le milieu de terrain a un profil assez puissant et polyvalent qui pourrait servir Roberto De Zerbi afin de renforcer un entre jeu qui a enregistré deux départs importants avec Rabiot et Rongier.
D’ailleurs, les supporters marseillais réclament des renforts dans ce secteur ces dernières heures. Dans l’urgence, Medhi Benatia, qui a déjà coché le nom d’Abdelli l’hiver dernier sans pour autant pouvoir le recruter, se tournerait vers l’option Abdelli qui ne coûterait que 7 millions d’euros que réclament les Angevins pour le laisser filer. De retour aux entraînements (reprise de course) après une opération pour soigner une hernie discale en juillet dernier, le Dz aux 4 capes internationales pourrait donc signer chez les Olympiens avant la clôture du mercato à 20h00 française. Tic tac, tic tact…