Après son départ du Stade Brestois l’été dernier, Haris Belkebla (30 ans) avait choisi de tenter sa chance en Arabie Saoudite. Évoluant pour Al Ohod en seconde division saoudienne, le milieu de terrain a vécu une année tumultueuse sur le plan financier, ce qui pourrait bien le pousser à rompre son contrat avec le club et à envisager un retour en France ou une nouvelle aventure en Espagne.
Selon les informations du média “L’Équipe”, Haris Belkebla ne devrait pas s’éterniser en Arabie Saoudite. Bien qu’il ait été un titulaire indiscutable tout au long de la saison 2023/2024, jouant presque la totalité des minutes disponibles (2655 minutes en 30 matchs), le joueur algérien de 30 ans n’a plus reçu de salaires depuis plusieurs mois. Conformément au règlement de la FIFA, Belkebla est en mesure de rompre son contrat, devenant ainsi libre de tout engagement durant l’été.
Deux clubs français et un espagnol sur le dossier Belkebla
Pour rebondir, deux clubs français se sont déjà positionnés pour l’international algérien (11 sélections), à savoir le RC Lens et le SCO Angers, voyant en lui une bonne affaire, compte tenu des difficultés économiques rencontrées par certains clubs de Ligue 1. La très grande expérience de Belkebla sur les terrains français, notamment grâce à ses années avec Brest, pourrait s’avérer être très bénéfiques pour les deux clubs.
À noter qu’un troisième club semble également très intéressé par les services de Haris Belkebla, mais cette fois-ci de l’autre côté de la frontière sud-ouest de l’Hexagone. Il s’agit de Leganés, promu cette saison en Liga, qui cherche à renforcer son effectif pour tenir tête à l’élite du football espagnol de première division. Reste à voir quelle nouvelle destination choisira le joueur algérien qui a totalement écarté l’idée de joueur en Algérie où il a été approché…
🔙🔃 – Angers SCO s’est positionné sur Haris Belkebla 🇩🇿.
👀 Milieu – 30 ans – Ohod Club 🇸🇦 (2025)
👕 Saison 23/24 :
▪️ 29 matchs (28 titus) en D2 saoudienne 🇸🇦
⚽️ 1📋 127 matchs en L1 (2 ⚽️)
📋 169 matchs en L2 (6 ⚽️ | 4 👟)🌍 International 🇩🇿 (11 sélections)
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/2uGM5ScHpE
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) July 23, 2024