Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Houssem Aouar pourrait côtoyer un autre Fennec en club!

Publié

le

Houssem Aouar

Houssem Aouar n’a pas renouvelé son contrat, qui expire en juin 2023, avec l’Olympique Lyonnais. Bien évidemment, sa situation suscite l’intérêt de certains clubs qui pourraient le signer en transfert libre. Ainsi selon Footmercato, l’AC Milan surveille sa situation de près. Si jamais il débarque en Italie, le Gone retrouvera Ismaël Bennacer qui devrait aussi devenir son coéquipier en sélection incessamment.

Selon toute vraisemblance, Aouar ne prolongera pas avec l’OL. En effet, le milieu de terrain avait déjà envie de changer d’air lors du dernier mercato estival. Mais aucun transfert n’a pu être finalisé. Relancé par l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc, le joueur de 24 ans a du mal à retrouver son niveau véritable qui lui avait valu d’être appelé en équipe de France en 2020.

La connivence du binôme serait un sacré atout pour l’EN

Malgré cela, les Milanais pensent qu’il reste une bonne affaire. Surtout que sa venue ne sera pas avec des indemnités de transferts versées au club. La direction des Rossoneri est confiante sur la fiabilité du produit “français” puisqu’elle compte les Théo Hernandez, Mike Maignan, Olivier Giroud, Pierre Kalulu ainsi qu’un certain… Yacine Adli dans ses rangs.

C’est pour cela que la piste Aouar reste crédible. L’idée de le voir évoluer aux côtés d’Ismaël Bennacer, si ce dernier ne bouge pas (il est en négociations pour rester), peut déjà fasciner quand on sait que le Rhodanien devrait devenir international algérien sous peu comme cela a été confirmé par Djamel Belmadi. Avoir un binôme qui évolue dans le même club est l’idéal pour parfaire les automatismes. Toutefois, tout cela reste conditionné par l’avancement de l’AC Milan dans ce dossier. Aussi, il faut savoir que si Aouar ne rempile pas avec le team de Lyon, il risque le placard pour les 6 derniers mois alors que s’il prolonge, l’atout d’agent libre n’en sera plus un. Et cela pourrait dissuader les champions d’Italie sortants de le faire venir.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.