Nous contacter

Equipe Nationale

Amical/Algérie-Mali (ce soir, à 20h30): Un nouveau test de rémission à Oran

Publié

le

L’équipe nationale affrontera le Mali ce soir à 20h30 au Nouveau stade d’Oran “Miloud Hadefi”. Bien qu’amical, cet test reste important pour l’EN qui doit, une nouvelle fois, rassurer quant à sa capacité à se relancer après les récentes désillusions. Et Djamel Belmadi a déjà averti sur la qualité des Aigles qui sont son sparring-partner préféré. Cette troisième sortie sous ses ordres face aux Maliens devraient servir de loupes pour certains Fennecs présents sur la liste de novembre. On pense particulièrement à Mehdi Léris, Karim Aribi et Yanis Hamache.

Belmadi a tenu à mettre en garde ses protégés en conférence de presse dimanche et rappeler que « Le Mali a de très bons joueurs, comme Haïdara. Comme pour le match face à la Guinée, le but est d’affronter de grosses équipes pour nous habituer aux matchs Africains pour progresser ».

Les nouveaux ont des preuves à faire

Par ailleurs, il a noté que « le Mali est une équipe forte, avec un très bon niveau. L’idée est de faire jouer un maximum de joueurs durant ce stage. Je veux que les nouveaux joueurs puissent s’exprimer ». Allusion faite à Mehdi Léris, sélectionné pour la première fois, mais aussi Yanis Hamache qui n’a pas eu assez de temps de jeu (29 minutes face à l’Iran) lors du rassemblement de juin dernier. Aussi, Karim Aribi devrait avoir l’opportunité de faire ses preuves.

Malgré cela, il ne faudra pas s’attendre à un onze très remanié parce que le coach des Fennecs a aussi précisé que « c’est important d’avoir une ossature. Il est aussi important d’intégrer des nouveaux ». Pour le premier responsable de la barre technique « dès qu’il y a la possibilité de faire jouer des joueurs qui ont moins de temps de jeu, on le fait ». 

L’EN invaincue sur les 4 dernier duels

Forcément, les changements dans certains compartiments pourraient créer des déséquilibre. On attend donc de voir la réaction des Verts lors de cette sortie qui sera le 27e (officielles et amicales confondues). Le bilan est de 14 victoires contre 2 nuls et 10 défaites en faveur des Dz qui sont invaincus sur les 4 derniers matchs (3 succès et 1 nul).

Sur les deux fois où la bande à Belmadi a croisé le fer avec le Mali, elle s’était toujours imposée. En préparation de la CAN-2019, El-Khadra a gagné 3 buts à 2 à Doha et 1 but à 0 en juin 2021 à Blida. Sur les 4 derniers buteurs, il n’y a que Mahrez et Belaïli qui seront présents ce soir alors que Delort (forfait) et Bounedjah (non-convoqué) sont absents.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.