La JS Kabylie s’apprête à frapper fort sur le marché des transferts. En quête de renouveau offensif et d’un nouveau souffle sportif, le club le plus titré d’Algérie est en passe de s’offrir un des attaquants les plus en vue du championnat national : Amine Mahious.
L’international algérien, buteur attitré du CR Belouizdad, aurait trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants kabyles après des semaines de discussions tendues avec le Chabab. Bien qu’il ait renouvelé son contrat sous l’ancienne mouture du contrat type, l’attaquant n’a pas validé les nouveaux termes proposés par son désormais ex-club, ce qui a ouvert la voie à un départ inattendu. Selon des sources consultées par la Gazette du Fennec, Aymen Mahious se trouve à l’heure où nous écrivons ces lignes au siège de Mobilis ATM à Bab Ezzouar (Alger) en compagnie de son frère et sa soeur pour signer son contrat.
Mahious viendra combler le vide laissé par Redouane Berkane, en instance de transfert vers un club européen. Un passage de témoin dans la continuité offensive de la JSK, qui souhaite bâtir une équipe capable de renouer avec les sommets.
Belaid et Ferhat, c’est quasiment fait
Et ce n’est pas tout. Le club de Tizi-Ouzou présentera également Arthur Bada, jeune attaquant tanzanien de 22 ans, dont le profil explosif a séduit la cellule de recrutement. Une recrue étrangère qui pourrait bien apporter vitesse, percussion et fraîcheur à l’attaque kabyle.
La JSK ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Des négociations avancées sont en cours avec Zineddine Belaïd, l’ancien pilier défensif de l’USM Alger, ainsi qu’avec l’expérimenté Zinedine Ferhat, ex-milieu offensif du SCO Angers, libre de tout contrat.
Le mercato ne fait que commencer, mais la JSK donne déjà le ton. L’été s’annonce brûlant du côté de Tizi-Ouzou.