Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Le père de Belaïli fracasse les agents européens !

Publié

le

belaili fc bale mercato

Le transfert de Youcef Belaïli vers un nouveau club attend toujours. L’international algérien est libre de son contrat avec le Qatar SC depuis le 16 décembre dernier. Par conséquent, les spéculations sont nombreuses sur sa prochaine destination. Et si l’on croit son père qui s’est exprimé sur France Info, c’est des agents intermédiaires qui activent ses pistes en proposant son fils. Et cela se fait à son insu.

France, Suisse, Espagne, les pistes sont nombreuses mais il n’y a rien de bouclé à 20 jours de la fermeture du mercato hivernal. En tout cas, si on croit le père de Youcef Belaïli, il y a deux clubs intéressés: l’AS Saint-Etienne (Ligue 1 française) et le FC Bâle avec lequel « il y a contact permanent ». La formation helvétique serait même disposée à mettre jusqu’à 1.5 million d’euros en salaire annuel pour s’attacher les service du milieu offensif. L’Olympique de Marseille serait également une piste très crédible (contact officiel établi), mais le club phocéen attend de dégraisser son effectif pour soumettre une belle offre au clan Belaïli.

Le Golfe en « roue de secours »

Par ailleurs, Abdelhafid Belaïli, le père et agent de Youcef, note qu’« on a plein de contacts dans les pays du Golfe, mais ce sont des roues de secours. Youcef veut donner la priorité à l’Europe, c’est son objectif ». Toutefois, signer en Europe semble miné par la cupidité de certaines personnes qui font croire aux clubs européens qu’ils représentent l’Oranais: « sincèrement, mon fils est devenu un appât pour les agents européens. Des gens vont voir des clubs et leur font croire qu’ils sont son agent », dénonce son père qui ajoute que si “des agents veulent jouer les obstacles, ils n’empêcheront pas Youcef de jouer en Europe“.

Ce dernier assure aussi que le numéro 8 d’El-khadra ne s’inquiète pas pour sa situation. Surtout qu’il doit assurer un bon rendement lors de la CAN-2021 au Cameroun avec l’équipe nationale. Le talentueux Youcef sait pertinemment qu’il devra confirmer lors du tournoi africain pour accentuer ses chances de séduire un club européen. « Il est concentré à 100% sur les prochains matchs et je m’occupe des potentiels contacts », précise son géniteur. Ce mardi après midi, l’ancien sociétaire de l’Espérance Tunis sera sur la pelouse face au Sierra Leone à l’occasion de la première journée de la poule “E”.

>> Belaili en famille , notons que le jeune frère Farès Belaili (19 ans, ailier gauche), tout à droite en gris, vient de s’engager avec le CR Belouizdad :

belaili famille hafid youcef fares farid

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.