De retour à Tunis après un séjour médical à Doha, où il a effectué l’essentiel de sa rééducation, Youcef Belaili a, malgré lui, relancé les spéculations autour de son avenir sportif.
Ce lundi, plusieurs sources médiatiques ont fait état d’une supposée volonté de l’ailier de l’Espérance de Tunis d’acquérir une résidence dans le sud de l’Espagne. Une démarche présentée comme le prélude à un éventuel transfert vers un club espagnol, Elche en l’occurrence, avec lequel il serait, selon ces mêmes informations, en négociations avancées.
Après vérification, cette rumeur trouve son origine dans une information balancée par son frère cadet. Or, selon des sources proches du joueur, aucune discussion avec un club espagnol n’est actuellement à l’ordre du jour. Le dossier ibérique, agité avec insistance ces derniers jours, ne repose sur aucun élément concret.
Le seul club avec lequel le clan Belaili a réellement échangé, comme nous l’avions déjà révélé sur La Gazette du Fennec, reste le MC Oran. Une piste assumée, explorée à un moment donné, mais qui ne préjuge en rien de l’issue finale du dossier. L’entourage du champion d’Afrique 2019 dément ainsi toute perspective immédiate d’un rebond en Espagne. Du moins, à l’heure actuelle.
De retour à l’Espérance de Tunis cette semaine, Youcef Belaili se concentre désormais sur la suite de sa rééducation, avec l’espoir d’un retour à la compétition avant la fin de la saison (en avril selon les prévisions). Le temps de retrouver pleinement ses sensations et d’y voir plus clair, le moment venu, sur la trajectoire de la suite de sa carrière.
Youssef Belaili fait son retour au parc B, l’international algérien a démarré la phase de reprise après sa grave blessure aux ligaments
⚔️🇩🇿 pic.twitter.com/cNm4wuDsHC
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) January 23, 2026
LIRE EGALEMENT : Al Sadd : La confirmation est tombée pour Youcef Atal
