On l’avait évoqué mardi. Ounas est en instance de départ du Naples SSC (Serie A/Italie). Et il pourrait faire son retour dans le championnat français où il avait fait ses débuts en pro du côté des Girondins de Bordeaux. En effet, c’est finalement Lille OSC qui montre un intérêt pour signer l’international algérien.
Hier, les médias italiens parlaient d’un team de Ligue 1 Uber Eats qui était sur le coup pour signer le gaucher. C’est des Dogues qu’il s’agit. Ainsi, la direction des Nordiques proposerait 7 millions d’euros aux Napolitains pour dégager le Dz de sa dernière année de contrat.
Contrat de 5 ans sur la table
Ce transfert pourrait se faire dans les dernières heures du mercato estival. La fermeture du marché est pour ce soir à minuit. Pour rappel, Ounas était déjà retourné en prêt du côté de l’OGC Nice lors de la saison 2019-2020. Il s’était bien débrouillé en signant 4 buts et autant de passes décisives en 19 apparitions sur une saison plombée par une blessure au genou.
Les soucis physiques, c’est ce qui a empêché le Fennec de confirmer son talent indéniable. Âgé de 25 ans, il est devant une belle occasion pour relancer sa carrière et passer un cap. Le Lille OSC compte lui offrir un contrat longue durée de 5 ans. Reste à savoir si l’ex Bordelais est intéressé par ce challenge.
#Lille are in talks with #Napoli to try to sign Adam #Ounas. Offered a contract until 2025 with option for 2026. #transfers #LOSC
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 31, 2022