Accueil Actualités A La Une Mercato : Mandi dans le collimateur de l’Atlético Madrid
A La Une

Mercato : Mandi dans le collimateur de l’Atlético Madrid

Partager
aissa mandi real betis echauffement
Partager

Le profil d’Aissa Mandi plait à bien des clubs en Espagne et ailleurs. Outre Arsenal qui voudrait l’attirer dès cet hiver en remplacement d’Héctor Bellerin indisponible six mois, le défenseur algérien a tapé également dans l’œil de l’Atlético Madrid. Ce dernier étudierait la possibilité de le faire signer cet été, annonce Estadio Deportivo ce jeudi ainsi que Mundo Deportivo ce vendredi matin. Alerté, le Bétis pense d’ores et déjà à revaloriser sa clause libératoire à hauteur de 40 millions d’euros. Rien que ça !

Aissa Mandi est un joueur qui plait. Auteur d’une bonne première moitié de saison en Liga, le défenseur au profil polyvalent est dans le collimateur de quelques ténors européens qui voudraient s’attacher ses services. Au moins quatre clubs étudieraient actuellement la possibilité d’engager le défenseur algérien du Real Bétis.

Arsenal qui a perdu son arrière droit Héctor Bellerin pour le restant de la saison pense à investir sur l’option de l’ancien Rémois, comme l’a révélé Unai Emery ce jeudi en conférence de presse. “Le club continue de travailler sur des arrivées. C’est difficile, comme vous le savez, mais je travaille avec mes joueurs et je pense que nous avons besoin – et que nous pouvons – recruter des joueurs pour nous aider après les blessures d’Holding, de Welbeck et de Bellerin“, sans toute fois donner d’indications sur l’évolution du dossier Mandi.

Mais le scoop du jour est incontestablement l’intérêt manifesté par l’Atlético Madrid pour le défenseur algérien de 27 ans. Selon Estadio Deportivo, un média connu pour sa proximité avec les deux clubs de Séville, l’Atlético Madrid ferait de Mandi sa priorité à l’intersaison. Diego Simeone, qui va perdre deux de ses tauliers en défense, en l’occurrence Lucas Hernandez en partance pour le Bayern Munich et Diego Godin en fin de contrat, serait intéressé par les services de l’Algérien.

Alerté par l’opportunité, le Real Bétis pense, relate Estadio Deportivo, à renégocier à la hausse la clause libératoire de son défenseur à hauteur de 40 millions d’euros en vue de le transférer. Il est utile de rappeler que Aissa Mandi est actuellement sous contrat avec le Bétis jusqu’en 2021. Sa clause libératoire a été fixée il y a moins d’un an à 30 millions d’euros.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : Mahrez contraint de lever le pied

L’absence de Riyad Mahrez lors de la rencontre entre Al-Ahli et Al-Shabab,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : MCA et JSK co-leaders, le CRB à deux points

Le derby algérois CRB-MCA s’est terminé sur le score de parité (1-1),...

Ait Nouri
#Team DZActualités

Mercato : changement d’agent pour Aït-Nouri, en vue d’un transfert cet été ?

À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, Rayan Aït-Nouri semble prêt...

Gouiri Amine
#Team DZActualités

La grande promesse de Gouiri pour l’Algérie

Récompensé pour le plus beau but de la saison en Ligue 1,...