Pour l’instant, c’est au stade de la rumeur. Sans club depuis la fin de son contrat avec El-Ettifaq (Arabie saoudite) en juin écoulé, Raïs M’Bolhi pourrait atterrir en Ligue 1 algérienne. Plus précisément du côté du CR Belouizdad.
Mohamed Belhadj, président du Conseil d’administration du CRB, affirmait, il y a 4 jours de cela, que le recrutement du Chabab était clos. Malgré cela, des bruits de couloirs évoquent la possible signature du portier de l’équipe nationale.
Cinq gardiens de buts dans l’effectif ?
Pourtant, les triple-champions d’Algérie sortants ont recruté Alexis Guendouz ainsi que Redouane Maâchou en provenance de l’USM Alger et de l’USM Bel-Abbès pour ce poste. En plus, les gars de Laâquiba disposaient de Toufik Moussaoui et Ahmed Abdelkader au préalable.
Certes, le club pourrait jouer sur trois fronts: Championnat, Ligue des Champions CAF et la Coupe d’Algérie si jamais le retour de cette compétition se confirme pour cette saison. Néanmoins, il serait anormal de compter 5 keepers dans l’effectif. Mais dans un championnat algérien où rien n’obéit à une logique, on ne peut rien exclure.
A 36 ans, M’Bolhi pourrait connaître une dernière expérience en Algérie. Lui qui a déjà joué dans 11 clubs de 9 pays et 3 continents (Amérique, Asie, Europe) différents. A moins d’un mois du prochain stage des Fennecs, il est toujours sans club. Sa situation ne peut qu’inquiéter Djamel Belmadi qui le considère comme le choix numéro 1 dans les cages de l’EN.