Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats : Nice n’y arrive pas !

Publié

le

OGC Nice

Trois matchs aucune victoire telle est la stat de l’OGC Nice en ce début de saison. En déplacement à Clermont-Ferrand, les Niçois avaient comme mission d’enregistrer leur première victoire cette saison face au Clermont Foot. Les hommes de Lucien Favre ont de nouveau sombré avec cette fois une défaite très amère (0-1) hors de leur base.

L’OGC Nice n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison. Après les deux nuls enregistrés lors des deux premiers matchs face à Toulouse (1-1) et à Strasbourg (1-1). Ce dimanche, les Aiglons de nouveau enregistré une contre-performance face au Clermont Foot (0-1)

L’ambiance était présente au stade Gabriel Montpied et Clermont en a profité pour signer sa deuxième victoire consécutive cette saison. Surpris d’emblée par un but signé Saif-Edinne Khaoui (6′), Nice n’a pas réussi à revenir dans ce match. Les occasions étaient présentes mais l’efficacité manquait pour les conclure, notamment en deuxième mi-temps.

D’abord on peut évoquer ce tir d’Andy Delort repoussé par le gardien clermontois Mory Diaw alors que le ballon retombait tranquillement dans les cages du CF63. Puis ceux d’Aaron Ramsey suite un centre millimétré de Youcef Atal mais écartés sur une double parade du portier clermontois qui s’est montré présent aux moments opportuns.

Brahimi titulaire, Atal et Delort remplaçants incorporés

Le onze de départ a vu la titularisation d’un seul Dz, il s’agit de Billal Brahimi en pointe de l’attaque niçoise dans un schéma tactique 4-2-3-1. Dans cette position exceptionnelle, l’ailier droit, n’a pas su faire la différence avec une stat qui fait un peu froid dans le dos (0 tir) lors de la première mi-temps. Celle-ci a poussé son entraineur, Lucien Favre, a réagir en le faisant sortir seulement 12’min après la reprise de la seconde période. Brahimi cède sa place à son compatriote Andy Delort. Ce dernier, a fait une belle entrée malgré cette défaite. On pourra dire la même chose de Youcef Atal qui a pris la place de Calvin Stengs en seconde mi-temps (57’min). Le latéral dont le nom a été associé au Barça selon les dernières rumeurs, a réalisé une belle entrée avec un apport offensif considérable.

Deux rouges pénalisants !

Avant ces deux cartons rouges, Nice était sur une belle lancée pour revenir au score dans ce match mais les deux exclusions en premier de Mario Lemina puis de Jean-Clair Todibo ont tout plombé. Si celui de Lemina était un peu pardonnable (tacle en retard par derrière), en revanche, celui de Todibo montrait une frustration qui gagnait les Aiglons à l’approche de la fin du match. L’entraineur niçois devra vite remobiliser ses troupes avant le prochain match en Europa League Conférence prévu ce jeudi (19h Dz) face au Maccabi Tel-Aviv.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.