Libre depuis juin dernier et la fin de son contrat avec le Stade Rennais, Mehdi Zeffane a enfin trouvé un club en cette fin de mercato hivernal. L’ancien joueur formé à l’OL s’est engagé en faveur du Krylia Sovetov Samara, 15ème du championnat russe.
Il avait remplacé au pied levé et plutôt correctement Youcef Atal durant la CAN. Depuis, plus rien ! Mehdi Zeffane, en fin de contrat à Rennes, et en dépit d’un statut de champion d’Afrique loin d’avoir été usurpé, n’avait pas trouvé de club preneur.
C’est désormais chose faite puisque le natif de Sainte-Foy-lés-Lyon a signé au sein du club russe Krylia Sovetov Samara. Ce même club qui avait accueilli Raïs M’bolhi entre 2010 et 2013. Selon L’Équipe, le récent vainqueur de la coupe de France 2019 devrait s’y engager jusqu’au 31 décembre 2021.
Actuellement lanterne rouge de Premier League russe, le nouveau club du défenseur algérien tentera de rester parmi l’élite durant la deuxième partie de saison qui débutera ce week end en Russie.
📝 L'international Algérien Mehdi #Zeffane, vainqueur de la CAN 2019 et la coupe de France 2019, s'engage pour deux saisons avec le Krylia Sovetov Samara!#WeManageYourTalent pic.twitter.com/6AKdV2WjQK
— SCORE AGENCIES (@ScoreAgencies) January 30, 2020