Manifestement, Mohamed El-Amine Amoura vit ses derniers jours du côté du FC Lugano (Suisse). L’international algérien est annoncé du côté du championnat belge. Et ce n’est pas dans n’importe quel club puisqu’il s’agit d’une équipe habituée à jouer les premiers rôles ces dernières années.
En effet, le Royale Union Saint-Gilles (USG) devrait formuler une offre pour s’attacher les services du lutin dz. Après deux saisons en Suisse, l’attaquant s’apprête à passer un palier à 23 ans. Alors que des rapports révèlent que des équipes françaises, notamment le Toulouse FC (Ligue 1 Uber Eats), le suivent, l’enfant de Tahir (Jijel) pourrait poser ses valises en Belgique dans un des meilleurs clubs de la Jupiler Pro League ces deux dernières saisons.
Un certain Mitoma est passé par là-bas
En effet, la Royale Union Saint-gilloise pourrait s’offrir le Fennec qui est toujours lié au FC Lugano jusqu’à juin 2025. Certes, le club n’est pas du calibre du Royal Antwerp, la Gantoise ou Club Brugge mais il s’agit d’une équipe qui joue les premiers rôles sur le plan local et qui reste sur une demi-finale en Coup de Belgique et une troisième place en championnat synonyme de participation en Europa League UEFA.
Par ailleurs, on peut mentionner qu’il s’agit d’un team par lequel le talentueux japonais Kaoru Mitoma, un des joueurs les plus en vue en Premier League anglaise, a transité en prêt après son transfert à Brighton & Hove Albion. C’est pour dire qu’une arrivée là-bas pourrait aider Amoura à faire un nouveau pas vers l’avant dans sa carrière qui s’annonce prometteuse.