Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Nantes ouvre la porte à Jaouen Hadjam

Publié

le

Hadjam mercato

Ce début de saison n’a pas été le plus productif pour Jaouen Hadjam. L’international algérien a en effet été totalement mis à l’écart au FC Nantes, par deux entraîneurs différents. Cumulant très peu de temps de jeu, le Fennec de 20 ans envisagerait sérieusement un départ, et le club français opposerait pas.

Ayant fait son arrivée à Nantes en janvier dernier pour 300 000 euros en provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam expérimentait pour la toute première fois un championnat de première division, la Ligue 1 Uber Eats qui plus est. Ce transfert fût un tournant majeur pour la carrière du défenseur algérien, au potentiel impressionnant. Toutefois, les beaux jours se sont vite terminés pour le joueur, qui a dans un premier temps été marginalisé par un certain Antoine Kombouaré.

Ramadan, le début des galères

Hadjam a vécu malgré lui une grosse baisse de rythme dans sa carrière dès le début du mois de Ramadan lors de la précédente saison (fin mars). En effet, le coach kanak ne voyant aucune compatibilité entre “jouer un match” et “faire le jeûne”, avait décidé de zapper l’Algérien. En début mai, suite au limogeage de Kombouaré, Pierre Aristouy avait pris la relève, mais assure le maintien des Canaris en Ligue 1. Le coach français avait d’ailleurs directement vu Hadjam comme un remplaçant, ne lui offrant que 28 petites minutes de temps de jeu (en 4 matchs) contre le SCO Angers (relégué) lors de la dernière journée de la précédente saison en France.

Au début de l’actuel exercice sportif, la philosophie d’Aristouy n’avait pas changé vis-à-vis de Hadjam. Ce dernier a eu beaucoup de mal à trouver sa place dans les plans du technicien, n’ayant connu aucune titularisation ces derniers mois, passant derrière Jean-Kévin Duverne dans la hiérarchie des latéraux gauches.

En fin novembre, le FC Nantes avait décidé de se séparer de Pierre Aristouy, annonçant l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. L’heure du changement pour Hadjam ? Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Quatre journées après l’arrivée du nouvel entraîneur sur le banc, le joueur algérien n’aura joué que … 7 minutes !

Bientôt la délivrance pour Hadjam ?

A l’approche du mercato hivernal, Hadjam pourrait fortement envisager de quitter le club breton. Très ambitieux, le joueur de 20 ans ne risque pas d’accepter de rester un éternel remplaçant de dernière minute dans les plans des coachs. La piste la plus probable le mènerait à l’Union Berlin en Allemagne, tandis que deux autres équipes de Bundesliga avaient exprimé leurs intérêt pour le Fennec l’été dernier à savoir le Bayern Leverkusen et le VfB Stuttgart.

Il est à noter que lors du précédent grand mercato, la Salernitana en Italie, avait formulé une offre de 2 millions d’euros pour le joueur. La direction des Canaris avait cependant décliné l’offre, la jugeant insuffisante. D’autres équipes comme le RC Lens (France) et le FC Séville (Espagne) ont tenté le coup pour le Dz aux tous derniers jours de la période des transferts, mais en vain. Quoi qu’il en soit, janvier a de grandes chances d’être, une nouvelle fois, le mois du renouveau pour notre Jaouen Hadjam.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.