Après avoir obtenu son passeport algérien et bouclé une très belle saison avec le RC Strasbourg en gagnant une place de titulaire, le portier Alexandre Oukidja (29 ans) intéresse du monde. En fin de contrat en Alsace et attente d’une proposition de prolongation de contrat, le gardien strasbourgeois étudie quelques offres.
Récompensé d’une très belle saison qu’il a débuté comme remplaçant avant de reconquérir avec brio son statut de n°1, Alexandre Oukidja suscite les convoitises à l’approche de l’ouverture du mercato. Alors qu’il arrive en fin de contrat le 30 juin prochain, il pourrait ainsi quitter l’Alsace où il évolue depuis 2014 cumulant près de 114 matchs avec le RC Strasbourg, de National à la Ligue 1 qu’il a découvert cette saison (17 matchs).
Selon les informations du Journal du Centre, Oukidja intéresserait plusieurs écuries. Le club allemand de Stuttgart (7ème de Bundesliga, première division allemande) serait intéressé pour en faire son numéro 2. Mais à bientôt 30 ans, le portier franco-algérien vise sans doute un autre statut. Ainsi, des clubs de Ligue 2 sont également sur les rangs pour lui proposer une place de titulaire : le RC Lens (14e de Ligue 2) et l’AJ Auxerre (11e de Ligue 2). Enfin, un autre choix s’offre à Oukidja : prolonger l’aventure avec Strasbourg où il est en concurrence avec Bingourou Kamara.
En attendant d’être fixé sur son avenir professionnel, le gardien de but originaire de Tizi Ouzou par son père (décédé l’année dernière), a obtenu cette semaine son passeport algérien et rêve désormais de rejoindre la sélection algérienne comme il l’avait révélé à La Gazette du Fennec en février dernier. Rencontré en zone mixte au Parc des Princes, Oukidja nous confiait qu’il espérait un signe de Rabah Madjer. Reste désormais à connaitre la position du sélectionneur national qui reste sourd à l’appel de nouveaux joueurs exerçant en Europe alors que le retour de Raïs M’Bolhi est également envisagé.
Entretien exclusif avec Oukidja :
Yassine B, LGDF