Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Raïs M’Bolhi dans l’embarras

Publié

le

mbolhi rais jaune 23 ettifaq

Après 4 ans et demi à Al-Ettifaq (Arabie saoudite), Raïs M’Bolhi (36 ans) se retrouve sans club. Son contrat avec la formation de Dammam a expiré au 30 juin dernier. Pour l’instant, le portier principal de l’équipe nationale (90 sélections) n’a signé nulle part. Mais ce n’est pas le plus inquiétant. En effet, selon nos informations, le keeper des Verts a grillé une carte en essayant de négocier un salaire important avec le promu Khaleej FC, où s’est engagé Djamel Benlamri, qui voulait l’enrôler.

Le sélectionneur Djamel Belmadi avait averti ses protégés de la sélection au mois de mai dernier. Certains étaient en fin de contrats comme Raïs M’Bolhi. Le dernier rempart des Fennecs n’a pas été prolongé par El-Ittifaq (Arabie saoudite). Là-bas, il avait connu son passage le plus stable dans toute sa carrière. Fait notable pour un joueur qui compte 11 teams différents en carrière où il a pas mal bourlingué (France, Ecosse, Japon, Bulgarie, Etats-Unis, Turquie, etc.).

À se montrer gourmand…

«Cet été sera important pour nos joueurs, qui devront prendre les bonnes décisions pour être plus compétitifs l’année prochaine », avait prévenu Belmadi. Clairement, le fait que M’Bolhi soit toujours sans équipe ne peut que préoccuper le coach des Verts. Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve libre sur le marché puisqu’en novembre 2017, il avait rompu sa collaboration avec le Stade Rennais.

Il était resté deux mois à chercher un point de chute. Et avait fini par rejoindre le championnat saoudien. Cela ne l’a pas empêché de rester le choix principal de Djamel Belmadi et emmener l’Algérie au sacre à la CAN-2019. Trois ans après, il doit trouver un nouvel employeur. Le faire signer intéressait concrètement Khaleej FC qui lui a proposé un beau contrat de 1 million de dollars. Mais à se montrer trop gourmand (M’Bolhi a réclamé 1,5 millions de dollars), il a poussé le promu en Ligue 1 saoudienne à signer Douglas Friedrich (Brésil) pour garder les buts. Ainsi, Rais M’Bolhi devra attendre qu’une autre piste se dégage. La course contre la montre est lancée. Surtout que la préparation d’intersaison a commencé un peu partout.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.