C’est officiel Abdelkader Salhi jouera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Le portier numéro 1 des U23, sociétaire de l’ASO Chlef, rejoindra le CR Belouizdad sous forme de prêt.
Les tractations ont trainé, il faut le dire, dans le temps. Il aura fallu attendre près de trois semaines pour que l’arrivée d’Abdelkader Salhi au CRB devienne officielle. On imagine que Mahfoud Kerbadj, président de la LFP et décideur de l’ombre du CRB, y a mis son grain de sel pour faire accélérer les choses. Sinon, on ne voit pas comment Réda Malek et Abdelkrim Medouar, respectivement président du CRB et de l’ASO Chlef, qui fileraient un amour vache selon les indiscrétions, auraient pu trouver un accord.
Le CRB a également obtenu le transfert du défenseur central, Naâmani que le boss Medouar avait pourtant refusé de lâcher lors de la saison de rétrogradation de l’ASO Chlef en Ligue 2 Mobilis. Souvent cité dans les plans de Gourcuff en sélection A, le longiligne Naâmani poursuivra donc sa carrière en Ligue 1 algérienne.
Avec le transfert de Malik Asselah à la JSK, les gardiens de l’EN A et espoirs se sont casés, à l’exception donc de Raïs Mbolhi qui va devoir se chercher un club.
Nabil B, LGDF