Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Une piste sérieuse se dégage pour Aouar en Italie

Publié

le

aouar dos profil houssem ol

Houssem Aouar est en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain sortira libre cet été. Et le fait d’être un “agent libre” est intéressant. En effet, le club acquéreur n’a pas à acheter son bon de sortie. Toutefois, le Lyonnais devrait toucher une prime à la signature. Et, c’est sur cet aspect qu’une arrivée à… l’AC Milan semble coincer.

Il est donc fort probable qu’Aouar joue en Italie où son nom circule depuis l’été dernier. S’il y avait l’intérêt de l’AS Rome et de l’AC Milan depuis le mercato estival écoulé, ce sont les Milanais qui avancent concrètement sur le dossier. L’arrivée de celui qui a annoncé son engagement définitif avec les Verts dépend de quelques détails financiers. Selon plusieurs rapports de presse en Italie, Paolo Maldini aurait obtenu l’accord de principe du joueur et son entourage.

Un salaire annuel de 3 millions d’euros

A la clé, les Lombards proposent un salaire de 3 millions d’euros/an pour un contrat jusqu’à juin 2026 (+ 1 année supplémentaire en option). C’est un peu moins que ce qu’Aouar touche actuellement chez les Gones où il émarge à 300.000 euros bruts mensuels. Il y aura donc une concession salariale de sa part pour se relancer. Toutefois, l’idée est de compenser cela avec une prime à la signature pour parapher le bail.

Les deux parties doivent tomber d’accord sur ce “bonus”. Sachant la situation financière du champion d’Italie sortant, avoir un gros chèque n’est pas gagné d’avance. Mais l’idée de voir Aouar et Bennacer évoluer ensemble constamment ne peut qu’optimiser leurs automatismes. Cela ne peut qu’être bénéfique pour la sélection algérienne où ils devraient coopérer dès le mois de juin prochain.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.