Nous contacter

#Team DZ

Milan AC : Bennacer va-t-il perdre son binôme ?

Publié

le

bennacer covid

La saison écoulée, avant qu’Ismaël Bennacer ne connaisse des soucis physiques qui ont plombé sa deuxième partie d’exercice, il formait un tandem ultra-complémentaire avec  Franck Kessie. En effet, l’Ivoirien de 24 ans a été le joueur le plus utilisé par Stefano Pioli. Très performant et en fin de contrat, il réclame une grosse revalorisation. Un club, et pas des moindres, surveille sa situation de très près.

Kessie est un élément névralgique du onze des Rossoneri. Dans l’entre-jeu des Lombards, il est une véritable constance sur laquelle Pioli compte d’une manière fréquente. Lors de la séquence 2020-2021, l’Eléphant a disputé 50 matchs sur 53 joués par les Milanais en allant 89% du temps au bout de la partie. Il a inscrit 14 buts (11 penalties)  et délivré 2 passes décisives. Des chiffres remarquables et une plus-value manifeste dans le cœur du jeu.

Kessié revalorisé, Bannacer aussi ?

C’est donc naturellement que le joueur, dont la valeur marchande est estimée à 55 millions d’euros, et son représentant revoient leurs exigences salariales à la hausse. Avec un bail qui expire en juin prochain, Paolo Maldini, directeur sportif, et son équipe s’en pressent pour prolonger celui qui entame sa 5e année de contrat. A la clé, une offre qui s’élève à 6,8 M€/an. Un peu gourmand. Et c’est parce que le Paris Saint-Germain lui promet des émoluments à hauteur de 9 millions d’euros, que Kessie veut plus de la part de la formation de Lombardie.

De son côté, émargeant à 1.5 million d’euros sur l’année, Bennacer devrait, lui aussi, voir ses honoraires augmentées. Surtout s’il retrouve le niveau qu’il avait avant de se blesser. Bien évidemment, le Milan AC voudra garder ses deux pièces-maitresses du milieu de terrain pour d’autres années. Au grand bonheur de la doublette hautement complice.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.