Accueil Equipe Nationale Milieu de terrain : Petkovic et la double solution angevine
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic et la double solution angevine

Partager
Petkovic Angers
Partager

Avec un Ramiz Zerrouki vivement contesté en plus d’être peu compétitif en club, Hicham Boudaoui qui est d’ores et déjà forfait pour le stage de novembre et Houssem Aouar incertain, Vladimir Petkovic devra trouver les solutions pour redonner du tempo à un entre-jeu des Verts désigné comme l’un des points faibles de l’EN. Et le recours salvateur pourrait se trouver du côté de l’Angers SCO (France) avec une… double solution.

On a pu voir qu’il y a un problème d’animation dans le milieu de terrain des Fennecs. Que soit avec la paire Zerrouki – Zorgane ou Zerrouki – Boudaoui, les défaillances revenaient sans cesse sur certaines séquences. Même les performances de Houssem Aouar dépendent aussi de l’activité autour de lui.

Les automatismes du quotidien au service de Petkovic

La cohésion n’est pas un aspect qu’on peut instaurer dans l’immédiat et au bout de quelques matchs et rassemblements. Surtout quand les regroupements sont espacés et qu’il ne durent pas plus de 10 jours. Cependant, deux joueurs, qui sont déjà passés par la sélections, peuvent offrir ce “luxe”. Il s’agit de Himad Abdelli (3 capes) et Haris Belkebla (11 capes). Les deux jouent à l’Angers SCO depuis le début de cette saison. Le premier nommé peut suppléer Boudaoui ainsi qu’Aouar dans un rôle plus avancé (derrière les attaquants) alors que le second a l’habitude de jouer comme milieu défensif devant la défense.

Le binôme s’entraîne au quotidien avec les Scoïstes. Ce qui veut dire que l’entente et la fluidité des transmissions et des déplacements est une quasi-garantie quand ils évoluent ensemble. Maintenant, il reste à voir si Petkovic va tenter ce pari en le réintégrant chez El-Khadra. Pour clore, on notera que la dernière fois que Belkabla est apparu avec le maillot des Verts était le 18 juin 2023 chez l’Ouganda pour un succès 2 buts à 1 sous les ordres de Djamel Belmadi. Pour sa part, son coéquipier Abdelli n’est plus apparu en sélection depuis la date FIFA de septembre 2023. Il avait joué le match amical contre la Tanzanie à Constantine avant de renoncer au déplacement au Sénégal en raison d’une blessure.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Aouar Sayoud
FennecVideos

Al Ittihad-Al Raed (4-1) : Aouar passeur et buteur, Sayoud passeur

Lors du match opposant Al Ittihad à Al Raed, deux joueurs algériens...

Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...