Nous contacter

Actualités

MMA/Brave CF: Mohamed Saïd Maalem, ceinture éphémère

Publié

le

Sebngag et Maalem

Même le Ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrezak Sebgag, l’avait reçu. Le combattant Mohamed Saïd Maalem, sacré champion du monde des poids mi-lourds (93kg) en Brave CF, devra renoncer à son titre mondial. En effet, il n’est officiellement plus titulaire de la ceinture. Le recours introduit par son adversaire, Mohammed Fakhreddine, a abouti à l’annulation du résultat de leur combat.

La Fédération italienne de grappling et d’arts martiaux mixtes (FIGMMA) a tranché et la Brave CF a confirmé la décision. L’Algérien n’est plus le détenteur du titre mondial chez les mi-lourds. L’organisation évoque un « no contest ». Ce qui veut dire que le résultat du combat, tenu fin juillet dernier, est annulé. A ce sujet, on rappellera que Maalem savait préalablement que son homologue libanais avait introduit un recours auprès de la FIGMMA.

received 629301674911992

©️ MMA/Brave CF

« Frappes illégales » et titre illégitime 

La contestation portait sur le fait que l’« Algérien a décroché plusieurs coups de poing derrière la tête de son adversaire libanais, changeant le destin du combat. Considérant que l’arbitre Declan Larkin n’a pas prévenu Maalem ni interrompu l’action». A ce propos, le Bahreïn Promotion a révélé qu’ « après une enquête et une analyse approfondies, la Fédération italienne de grappling et d’arts martiaux mixtes a estimé que les frappes illégales à l’arrière de la tête de Maalem dans la séquence finale du combat, ont contribué à l’arrêt du match.»

L’ancien lutteur était donc au courant de tous ces détails. Cela ne l’a pas empêché de “surfer” sur son accomplissement en débarquant en héros. Le tout, sans avoir attendu le verdict final sur cette affaire. Maalem (10 victoires et 3 défaites sur le circuit) a même été reçu par des officiels. Le patron du MJS, Abderrezak Sebgag, ainsi que le wali de Annaba, sa ville natale, l’ont honoré. Pourtant, celui qui avait signé 6 succès de suite pour pouvoir affronter Fakhreddine pour la ceinture suprême a laissé entendre qu’il ne comptait pas laisser les responsables du sport en Algérie exploiter son succès. Au final, il aura profité de ce moment de gloire le sachant, intimement, éphémère.

La victoire de Maalem face au Libanais Fakhreddine

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.