C’est l’attraction N°1 du football algérien en Europe. Mohamed Amoura, auteur d’un début de saison exceptionnel avec son nouveau club (10 buts en 16 matchs) et tout naturellement sélectionné par Djamel Belmadi pour la date FIFA de novembre, voit le doute s’installer concernant sa participation pour le stage.
L’Algérie attaquera ses matchs de qualification pour la Coupe du Monde en affrontant la Somalie le 16 novembre, soit jeudi prochain. A quelques jours du premier grand rendez-vous du mois des Verts, Mohamed Amoura est déclaré forfait par son club pour le match de championnat belge de demain, opposant l’Union Saint-Gilloise au KV Courtrai. En effet, après avoir passé un scanner vendredi, le nom de l’attaquant algérien ne figure finalement pas sur la feuille de match pour demain, ce qui peut facilement mettre en doute sa participation à la trêve internationale, même si aucune précision n’a été donné à l’heure actuelle concernant le stage.
Amoura s’était blessé à l’épaule contre le Club Brugge le 5 novembre dernier, ce qui a d’ailleurs incité le Fennec à céder sa place à la 82ème minute après son doublé sensation. Toutefois, le natif de Jijel a malgré tout été aligné 4 jours après en Ligue Europa contre le Linzer ASK, ce qui a vraisemblablement empiré son cas. Son coach, Alexander Blessin, s’était d’ailleurs très vite remis en question concernant son choix tactique. “Il (Amoura) est toujours blessé à l’épaule. Il a en réalité autant mal que dimanche dernier. Aurais-je mieux fait de ne pas l’aligner ? Je ne sais pas, c’est facile d’analyser la situation après coup”, avait-il confié.
Unionists reporting for duty. 🫡
We are facing Kortrijk at home tomorrow!
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) November 11, 2023