La sélection algérienne de handball (messieurs), qui a souffert aussi du COVID-19 depuis son avènement, va connaitre, désormais ses adversaires au Mondial-2021 en Égypte (13-31 janvier), samedi, lors du tirage au sort prévu aux pieds des Pyramides à Gizeh (18h00, algériennes).
Cette 27e édition se jouera pour la première fois en présence de 32 nations. Quatre pots, de huit équipes chacun, ont été établis selon les classements des sélections dans les championnats continentaux ou les barrages auxquels elles ont participé, pour former huit groupes de quatre nations chacun. L’Algérie, drivée par le Français Alain Portes, a été versée dans le chapeau 2, en compagnie de l’Égypte (pays hôte), de l’Argentine, de l’Autriche, de la Hongrie, de la Tunisie, du Qatar, et de la Biélorussie. L’Algérie avait validé son billet grâce à la 3e place décrochée lors du dernier championnat d’Afrique des nations 2020, disputé en Tunisie.
Composition des quatre pots:
Pot 1: Danemark, Espagne, Croatie, Norvège, Slovénie, Allemagne, Portugal, Suède
Pot 2: Égypte, Argentine, Autriche, Hongrie, Tunisie, Algérie, Qatar, Biélorussie
Pot 3: Islande, Brésil, Uruguay, République tchèque, France, Corée du Sud, Japon, Bahreïn
Pot 4: Angola, Cap-Vert, Maroc, Amérique du Sud 4, RD Congo, Amérique du Nord 1, Russie.
Just 2 days remaining for the Handball World Championship Egypt 2021 draw that will be held at the Great Pyramids!#Egypt2021 🤩🤾♂️ pic.twitter.com/WDpuecUZsM
— Handball Egypt2021 (@Egypt2021EN) September 3, 2020