Nous contacter

A La Une

Mondial 2022 : Procédures ouvertes contre l’Argentine et la Croatie par la FIFA

Publié

le

Mondial

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé ouvrir des procédures contre les sélections de l’Argentine et de la Croatie pour des événements survenus respectivement lors de la finale et le match de classement lors du Mondial-2022 au Qatar.

La procédure contre l’Argentine vise notamment “de possibles violations des articles 11 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (incorrection de joueurs et d’officiels)” lors de la finale du Coupe du Monde remportée face à la France aux tirs au but (3-3 a.p.). Si le communiqué ne précise pas quelles sont les attitudes concernées par ces procédures, le gardien argentin Emiliano Martinez avait été photographié après le match en train de réaliser un geste grossier avec le trophée du gant d’or récompensant le meilleur portier du tournoi.

L’Argentine est en outre visée par une procédure pour une violation du règlement média et marketing de la Coupe du monde. La FIFA a aussi engagé une procédure contre la fédération croate pour de “potentielles violations des articles 13 (discrimination) et 16 (ordre et sécurité lors des matches) du code disciplinaire de la Fifa” lors du match pour la troisième place face au Maroc (2-1).

Là encore, le communiqué de la FIFA ne donne pas de détail sur les incidents visés par cette procédure.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

×
close button