Accueil Equipe Nationale Mondial 2026/Argentine – Algérie : On voulait l’intrépide, on a eu l’insipide
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Argentine – Algérie : On voulait l’intrépide, on a eu l’insipide

Partager
Argentine Algérie Mondial 2026
Partager

L’équipe nationale n’a clairement pas mis l’impact nécessaire pour espérer déranger l’Argentine ce mercredi en entame de la Coupe du Monde 2026. Résultat des courses : une défaite 3 buts à 0 à l’Arrowhhead stadium de Kansas City (Etats-Unis). Ce manque d’audace et de prise d’initiatives de l’Algérie a été sanctionné au tableau d’affichage. Lionel Messi, auteur d’un triplé retentissant, était plus tranchant que la jeunesse même à 39 ans. Divin récital et sacré châtiment. 

Il y a une stat’ assez révélatrice. L’arbitre Szymon Marciniak n’a sorti aucun carton tout au long de la partie. Pourtant, c’était censé être un choc et les deux sélections du jour ont la réputation d’être rugueuses dans l’esprit. Contre une Algérie qui n’a jamais vraiment été la chercher dans son camp, l’Albiceleste n’a pas eu à recourir à de l’agressivité. El-Khadra a été passive. Par moments, c’était même de l’apathie chez les protégés de Vladimir Petkovic.

De Paul voulait de la “bagarre” même à 3 à 0

Les Verts étaient trop tendres. C’est un fait. D’ailleurs, Rodrigo De Paul, qui a cherchait à titiller Rayan Aït-Nouri, s’est même ennuyé à un moment donné car il n’y avait pas assez de bagarre pour lui. Le milieu de terrain a même demandé à Nico Paz de ne pas hésiter à mettre le pied sur ses interventions dans le but de provoquer l’étincelle et pimenter un peu la fin de la partie.

Durant ce duel, les Fennecs n’étaient même pas énervés de se retrouver menés et dominés. Cela sonnait comme une résignation. On avait comme l’impression qu’il y avait une prédisposition à s’incliner devant le génie d’un Lionel Messi pourtant vieillissant. On palpait une sorte de respect exagéré pour le champion sortant et sa légende. Au bout, il y avait une facture assez salée. Un revers 3 buts à 0 avec 0 tir cadré. Stérilité, impuissance, dysfonctionnement… appelez cela comme vous voulez. Dans 6 jours face à la Jordanie, il faudra montrer plus de tripes.

Partager
Related Articles
Yacine Titraoui
#Team DZActualités

Transfert : Yacine Titraoui n’a qu’une idée en tête !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La quasi-certitude c’est que Yacine Titraoui va...

Zinédine Zidane
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Est-ce que la FAF pouvait signer Zinédine Zidane financièrement ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Zinédine Zidane est le nouveau sélectionneur de...

Titraoui
#Team DZActualités

Mercato : Le Royal Charleroi SC refuse une offre concrète pour Titraoui !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Yacine Titraoui, qui vient tout juste de...

Badredine Bouanani
#Team DZActualités

VfB Stuttgart : Le beau geste de Badredine Bouanani

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Badredine Bouanani est déterminé à revenir au...