Pour célébrer la qualification historique de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada (11 juin – 19 juillet), la Fédération algérienne de football (FAF) et le ministre de la Poste ont procédé, mercredi, à la cérémonie d’oblitération “premier jour” d’un timbre-poste commémoratif.
En effet, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, ont coprésidé, mercredi 3 juin, la cérémonie officielle d’oblitération du timbre-poste commémoratif émis en l’honneur de la participation de l’équipe nationale à la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Cette cérémonie a été organisée dans une ambiance empreinte de fierté et d’émotion, et ce, en présence de plusieurs responsables institutionnels ainsi que des représentants du mouvement sportif national, venus célébrer cet événement symbolique marquant une nouvelle page de l’histoire du football algérien.
Et là, il est important de signaler donc que l’émission de ce timbre commémoratif constitue un hommage aux Verts et à l’engagement de l’ensemble des acteurs ayant contribué à cette qualification pour le plus prestigieux rendez-vous du football mondial.
C’est un moment historique dans la mesure où il immortalise, dans ce geste pratique, un moment très important pour le sport algérien, car préservant la mémoire de cette performance qui fait la fierté de toute la nation.
C’est ainsi qu’à travers cette initiative, les pouvoirs publics saluent le remarquable parcours de l’équipe nationale et réaffirment leur soutien constant au sport algérien, en tant que vecteur d’excellence, de cohésion nationale et de rayonnement international de l’Algérie.
Cette émission philatélique vient ainsi témoigner de la reconnaissance de la Nation envers les exploits des Verts et accompagner leur participation à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, avec l’espoir de les voir porter haut les couleurs nationales sur la scène internationale.
🚨🇩🇿🗣️ Bennacer reçoit un soutien inattendu ! pic.twitter.com/K2ukf8ZDxH
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 5, 2026
