Le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, s’est exprimé pour la première fois sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, qui a placé l’Albiceleste dans le groupe J aux côtés de l’Algérie, de l’Autriche et de la Jordanie. L’Argentine et l’Algérie ouvriront le bal de ce groupe en s’affrontant lors de la première journée, le 17 juin prochain.
Dans une interview accordée à DirecTV Sports, l’octuple Ballon d’Or est revenu sur le tirage effectué le vendredi 5 décembre à Washington. « Pour être honnête, j’ai suivi le tirage comme tout le monde, avec un peu de tension et de nervosité quand les boules sortent, en me demandant quels adversaires allaient tomber dans notre groupe. On commence alors à imaginer certaines choses. Mais on sait aussi qu’un tournoi peut prendre une direction totalement différente : il y a toujours des résultats inattendus, des surprises auxquelles personne ne s’attend. »
Le joueur de l’Inter Miami a rappelé l’importance de rester concentré : « C’est pour cela qu’il faut rester concentré uniquement sur notre groupe et sur les adversaires que l’Argentine affrontera au premier tour. » Messi a tout de même affiché une certaine sérénité : « Si l’Argentine est dans de bonnes dispositions, elle ne devrait pas avoir de problème pour passer cette phase. On pensera à la suite seulement après. »
Championne du monde et vainqueur de la Copa América, l’Argentine sera très attendue, notamment face à une Algérie renouvelée, de retour après deux éditions manquées. Et à en croire Messi, l’Albiceleste part favorite, un signal clair pour les Fennecs.
Pour rappel, l’Algérie et l’Argentine ne se sont affrontées qu’une seule fois dans leur histoire, en 2007, lors d’un match amical disputé au Camp Nou. La rencontre avait tourné à l’avantage des coéquipiers de Messi, vainqueurs 4-3, avec un doublé de la Pulga.
LIRE EGALEMENT :
Coupe du Monde 2026 : La FIFA fixe la date de la vente des billets
