Chelsea (Angleterre) et Palmeiras (Brésil) animeront ce samedi (17h30) la finale de la Coupe du Monde des clubs 2021. Une compétition qu’abritent les Emirats Arabes Unis. L’Algérien Mustapha Ghorbal sera le 4e arbitre de cette rencontre.
Ainsi, après avoir dirigé le premier match du tournoi entre Al-Jazira et l’AS Pirae le 3 février dernier, le referee Dz était au sifflet du duel pour la 5e place entre le FC Monterrey et Al-Jazira mercredi dernier. En outre, notre digne ambassadeur du sifflet ne s’arrêtera pas là puisqu’il a été désigné en tant que 4e arbitre pour l’explication ultime entre Chelsea, champion d’Europe sortant, et Palmeiras, détenteur de la Copa Libertadores.
Par ailleurs, on notera que c’est l’Australien Chris Beath qui sera le directeur du jeu pour ce duel. Le successeur du Bayern Munich au palmarès sera connu au terme de cette empoignade. Pour rappel, Ghorbal avait eu l’honneur d’arbitrer Cameroun – Burkina Faso en ouverture de la CAN-2021. Par la suite, il a été appelé à quitter le tournoi pour exercer lors du Mondial des clubs FIFA 2021.