Les arbitres internationaux algériens Abid Charef Mehdi et Etchiali Abdelhak sont retenus pour la phase finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans prévue du 6 au 28 octobre prochain en Inde, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA).
La Commission des Arbitres de la FIFA a désigné au total vingt-et-un trios d’arbitres issus des six confédérations pour cette compétition qui se disputera dans deux mois. Le continent africain sera représenté par trois trios : le premier trio est composé de Abid Charef, Etchiali et Hmila Anouar (Tunisie). Le second est constitué de Nampiandraza Hamada (Madagascar), Marengula Arsenio (Mozambique) et Mahamadou Yahya (Niger), tandis que le troisième trio comprend Tessema Weyesa Bamlak (Ethiopie) Safari Olivier (Congo) et Ssonko Mark (Ouganda).
Pour certains d’entre eux à l’image de Abid Charef, cette compétition est une étape importante dans leur préparation à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, pour d’autres, c’est l’occasion de progresser tout en montrant leurs qualités et leurs ambitions au plus haut niveau. Il est indispensable pour la FIFA de s’assurer que ses compétitions sont dirigées par les meilleurs arbitres du monde.
La FIFA a par ailleurs retenu sept arbitres de réserve. Une particularité est à noter : pour la première fois de l’histoire, des femmes ont été retenues parmi les arbitres désignés pour une compétition masculine.
Saïd B, LGDF