Nous contacter

Montpellier : Boudebouz troisième meilleur joueur de la saison

Publié

le

Malgré une très belle saison pour sa première année au sein du club héraultais, Ryad Boudebouz, meilleur passeur du club et qui a disputé 38 matchs sur les 38 journées de championnat, n’a pas été désigné meilleur joueur du club par le site officiel de Montpellier. C’est le défenseur brésilien Hilton (38 ans) qui a été sacré pour sa régularité !

Désigné joueur du mois à trois reprises cette saison (novembre, février et mai) Ryad Boudebouz a terminé à la 3ème place du classement de la saison derrière le défenseur Vitorino Hilton (août) et l’attaquant Casimir Ninga (novembre, décembre).

Plébiscité homme du match à 4 reprises cette saison (contre 6 pour ses 2 concurrents), l’Algérien, auteur de 2 buts et 12 passes décisives, a récolté 27 points dans ce classement des meilleurs joueurs de la saison contre 29 et 28 pour les deux premiers. “Ryad Boudebouz, il lui aura fallu quelques mois d’adaptation pour donner la pleine mesure de son talent, sans quoi notre N°10 aurait certainement postulé d’un peu plus près encore au titre de joueur de la saison” indique le club pailladin.

montpellier homme du match bensebaini et boudebouz

Meilleur passeur du club et troisième meilleur passeur de Ligue 1, Boudebouz est aussi le joueur qui aura réalisé le plus de centre et le plus de dribbles réussis durant cette saison sous les couleurs de Montpellier qui a terminé son championnat à la 12ème place avec 49 points au compteur.

A noter enfin que Ramy Bensebaïni, dont l’option d’achat n’a malheureusement pas été levée par le club héraultais, s’est classé en 9ème position dans ce même classement et a été désigné 2 fois homme du match (face à Lille lors de la 9ème journée et face à l’OM en Coupe).

Boudebouz fait le bilan de sa saison:

Yassin B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.