Nous contacter

Actualités

Noureddine Morceli : “Une cellule pour la découverte des athlètes de la diaspora”

Publié

le

morceli ministre noureddine

Dans une déclaration à la chaîne TV privée algérienne “Al-Nahar”, le Secrétaire d’État, en charge des sports d’élite, Noureddine Morceli a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une cellule dédiée aux talents sportifs de l’émigration algérienne à l’étranger.

Il est nécessaire que le secteur de la jeunesse et des sports crée une cellule, pour coordonner avec les athlètes de la communauté algérienne à l’étranger pour découvrir de nouveaux talents, comme cela s’est produit dans le football et notamment en équipe nationale de football“.

C’est donc une très bonne nouvelle pour nos compatriotes aux seins des communautés à l’étranger pour pouvoir, non seulement réaliser leur « rêve » de concourir au nom de leur pays, l’Algérie, mais aussi d’être soutenu par l’État dans leurs différentes étapes de préparation. Le report des J.O. à cause du Coronavirus est également favorable à nos jeunes futurs talents.

A noter que le Comité Olympique Algérien a déjà mis en place, il y a deux ans, une structure à destination des sportifs algériens nés à l’étranger. Il s’agit de la commission en charge du suivi des jeunes talents issus de l’émigration. Celle-ci est dirigée par Sofian Ben Hassen, le président de la Fédération Algérienne de Rugby, qui est d’ailleurs le premier président d’une fédération sportive algérienne né à l’étranger.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.