Nous contacter

#Team DZ

Moustapha Zeghba, toujours opérationnel

Publié

le

Zeghba

Bien qu’il soit naturellement considéré comme le portier secondaire de l’équipe nationale, suite à l’éclat d’Anthony Mandrea, Moustapha Zeghba garde la pêche et continue son bonhomme de chemin en Arabie Saoudite, sous les couleurs du Damac FC.

Toujours avec le même club depuis janvier 2020, le gardien de but algérien Moustapha Zeghba poursuit tranquillement sa carrière au Golfe. Du haut de ses 33 ans, le natif de M’Sila a joué cette saison son 100ème match en compagnie de ses coéquipiers du Damac FC (14ème au tableau), un cap symbolique pour l’international algérien.

Zeghba a également été dans l‘équipe de la semaine de la Saudi Pro League lors de la 8ème journée du championnat, aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo. Un bon début de saison globalement pour le portier des Verts, qui concéda 12 buts en 9 matchs et réalisa 2 clean sheets pour un total de 1020 minutes dans les cages.

Le second choix en sélection

Depuis la victoire de l’Algérie lors de la Coupe Arabe en décembre 2021 avec l’équipe A’ de Madjid Bougherra, le nom de Zeghba commençait à figurer de plus en plus dans les listes de Djamel Belmadi. Néanmoins, le Fennec n’est pas indiscutable dans les filets avec l’équipe A. Le sélectionneur semble avoir définitivement désigné Anthony Mandrea comme digne successeur à Rais M’Bolhi. En effet, cette année 2023, en 5 stages et 10 matchs joués par les Verts, Zeghba n’en a joué que 2 (contre le Niger le 27/03 & la Tunisie le 20/06).

Toutefois, Belmadi ne peut pas forcer avec un seul gardien lors de la Coupe d’Afrique en janvier, et Zeghba devrait sans doute être de la partie. Enfin, à moins que le retour du Rais ne redéfinisse totalement les choix du coach !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.