Le New York City Football Club vient d’annoncer sur son site officiel qu’ «Il est heureux de confirmer que l’attaquant Monsef Bakrar a été nommé joueur du mois d’août ». La même source a ajouté que « L’Algérien a joué trois matchs en MLS pour le NYCFC en août et a réalisé un brillant début de carrière au NYCFC avec ses performances en août. »
Ayant déjà trouvé le chemin des filets en Coupe des Ligues, Bakrar a inscrit son premier but en MLS, lors de la victoire d son club (2-0) contre le CF Montréal. Bakrar a été utilisé dans sept rencontres avec son club, dont 4 en qualité de titulaire avec une moyenne de 74 minutes de jeu par match. A rappeler que l’attaquant international algérien des moins 23 ans (U23) Moncef Bakrar (22 ans), s’est engagé avec le club américain de New York City FC, pensionnaire de Major League Soccer (MLS), jusqu’en 2026 avec une année supplémentaire en option, a annoncé le club dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
A strikers delight 🤩
Congratulations to Mounsef Bakrar, your @etihad Player of the Month for August 👏
— New York City FC (@newyorkcityfc) September 11, 2023
L’attaquant rejoint les « Boys in Blue » dans le cadre de l’initiative U22 de la Major League Soccer, précise la franchise américaine. A rappeler que Bakrar avait rejoint le NK Istra 1961 en juillet 2022, en provenance de l’ES Sétif, après avoir résilié son contrat avec l’Entente. Sous les couleurs de NK Istra 1961, Bakrar a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives, en 34 apparitions, toutes compétitions confondues. Il devait rejoindre cet été le champion de Croatie en titre le Dinamo Zagreb, avant que les négociations n’échouent et qu’il a donc rejoint le club américain.